afp.com 20230722 PH GTY 1561825062 highres scaled
dans

Tata Martino (coach Inter Miami) divulgue des secrets sur Messi : « C’est dur de changer sa… »

Par

le


Le tandem Tata Martino et Lionel Messi fait un bien fou à l’Inter Miami depuis quelques semaines. Dans le rouge avant l’arrivée des deux hommes, en plus de Busquets et Alba, le club de Beckham revit. Guidé par une rage de vaincre incroyable, Messi ne manque pas d’exprimer son ras-le-bol à chaque faux pas depuis son arrivée, comme vient de le signaler Martino.

En pleine renaissance, La Pulga veut prouver avec l’Inter Miami ses énormes potentialités. Avec 11 buts et 5 passes décisives en 11 matchs, Lionel Messi facilite le travail de sape de Tata Martino avec l’Inter Miami. Après le sacre inattendu en League Cup, le club de Beckham s’est lancé dans une bataille pour la remontée au classement en MLS. Pour y arriver, le club va devoir poursuivre sa série de victoires pour espérer disputer les play-offs. Messi a d’ailleurs bien lancé les siens avant de connaître un match nul frustrant à Nashville. Visiblement, ce partage des points n’a pas plu au septuple ballon d’Or qui ne veut rater en aucun cas l’occasion de disputer les premiers rôles en MLS.

Messi

« Messi est en quête permanente de victoires« 

D’après le média anglais The Athletic, Tata Martino a expliqué qu’il avait dû calmer Messi après Nashville. «Léo était vraiment frustré après notre match nul sans but face à Nashville. J’ai dû lui dire “détends-toi, on ne gagnera pas tous nos matchs.” Il était réellement contrarié. Il est en quête permanente de victoires et c’est dur de changer cette mentalité», confiait le coach argentin.

S’il faut remonter à une période où le champion du monde 2022 s’est montré autant engagé pour un club, il faut repartir plusieurs années en arrière à l’époque du Barça. En tout cas, cette rage de bien faire pour un joueur de 36 ans ne peut que réjouir le club de Miami qui veut marquer l’histoire du football aux USA.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *