41
dans

Tchouameni et Bellingham, plus que des mots dans le tunnel : « Je ne te la passe plus… ».

Par

le


Le match entre le Real Madrid et l’Union Berlin a laissé de nombreux détails et nuances, mais l’un des plus importants s’est produit dans le tunnel entre Bellingham et Tchouameni.

image 752

Le Real Madrid s’est imposé de justesse face à l’Union Berlin en ouverture de la Ligue des champions 23/24 grâce à un but de Jude Bellingham dans les arrêts de jeu. Le milieu de terrain anglais a une nouvelle fois été un joueur clé du Real Madrid, même si les hommes de Carlo Ancelotti se sont montrés de plus en plus forts, notamment sur le plan offensif. La première mi-temps a laissé un mauvais souvenir aux joueurs eux-mêmes.

L’une des conversations portant sur ce qui s’est passé au cours des 45 premières minutes a précisément eu lieu entre Bellingham et Aurélien Tchouaméni selon Defensa central. Le français et l’anglais ont eu un échange de mots dans le vestiaire qui a commencé par une remarque du « 18 » français : « Je ne te la passe plus, mon frère, je suis désolé« .

La consigne du pivot madrilène était très claire : il ne chercherait à combiner avec lui que lorsque Bellingham parviendrait à recevoir le ballon devant lui. Cette mesure que Tchouaméni semble avoir adoptée pour le reste de la saison a une raison d’être et est causée par un schéma qui s’est reproduit lors du match contre l’Union Berlin et qui a inquiété le pivot.

[totalpoll id= »794558″]

Un placement qui a gêné la combinaison Tchouaméni-Bellingham

La pression de l’Union Berlin et la concentration des joueurs allemands dans l’axe du terrain ont fait que le Real Madrid n’a pas été très à l’aise pour construire ses mouvements offensifs dans cette zone du terrain, où il y a eu plusieurs pertes de balle très engagées dans lesquelles Tchouaméni a essayé de passer le ballon à Bellingham alors que l’Anglais jouait dos à lui.

image 753

Après le discours technique de Carlo Ancelotti à la mi-temps, Tchouaméni a réaffirmé sa décision et a cherché de nouvelles façons de combiner avec le « 5 » pour donner au Real Madrid, qui n’était pas particulièrement à l’aise avec l’approche de l’Union Berlin. Heureusement, Bellingham était assez clair pour surgir en deuxième ligne et marquer dans le but vide pour porter le score à 1-0 et prendre les trois premiers points du groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *