Ten Hag : "C'est pourquoi j'ai retiré le brassard de capitaine à Maguire pour Bruno Fernandes"
dans

Ten Hag : « C’est pourquoi j’ai retiré le brassard de capitaine à Maguire pour Bruno Fernandes »

Par

le


Le manager des Reds Devils, Eric Ten Hag, est sorti du silence sur le choix de Bruno Fernandes en tant que capitaine après Harry Maguire.

Arrivé à Manchester United en 2020, soit un an après la signature du défenseur anglais Harry Maguire, le milieu offensif portugais Bruno Fernandes s’est vu octroyer un rôle plus important dans le club par Eric Ten Hag, le manager. Très important dans le jeu des mancuniens depuis son arrivée en provenance du Sporting, le joueur portugais est désormais le capitaine du club. Fort de ses 64 buts en 185 matchs depuis 2020, Fernandes a obligé Ten Hag à déposséder Maguire du brassard de capitaine grâce à ses bonnes prestations.

Bruno Fernandes et Harry Maguire
Bruno Fernandes et Harry Maguire

Les explications de Ten Hag

Pendant que l’on évoque la raison sportive d’Harry Maguire, désormais poussé sur le banc de touche à cause de ses prestations qui laissent à désirer, Eric Ten Hag a fait une sortie ce vendredi pour expliquer le choix de Fernandes comme nouveau capitaine.

Une bonne équipe couvre toujours des domaines en tant que leaders, joueurs d’équipe, joueurs multifonctionnels, spécialistes, individualistes. Mais vous avez besoin de leaders dans l’équipe, sur le terrain, qui guident l’équipe, qui construisent l’équipe, qui contrôlent la qualité de la performance.”, a d’abord déclaré l’ancien coach de l’Ajax aux médias.

[totalpoll id= »794558″]

“Et il faut quelqu’un qui porte le brassard, et nous avons choisi, j’ai choisi Bruno car il est une grande source d’inspiration. Il est l’exemple à suivre. Il veut toujours devenir un meilleur joueur de football, travaillant très dur pour donner sa meilleure performance. Il est donc un modèle pour de nombreux joueurs et il est un bon connecteur social.”, indique Ten Hag par ailleurs.

« Il possède une excellente compréhension du jeu« 

Fernandes

Véritable maître du ballon, Bruno Fernandes déborde d’énergie sur la pelouse. Outre certaines occasions où il passe à côté de ses rencontres, le joueur portugais impressionne. Fin technicien et bon passeur, il a d’ailleurs été le meilleur meneur de jeu de la saison en Premier League devant Kevin De Bruyne. Pour son coach, ces qualités intrinsèques du joueur ont joué également dans sa décision.

Il (Bruno Fernandes) possède également une excellente compréhension du jeu. Ainsi, pour un entraîneur, il est très utile d’avoir cet intermédiaire sur le terrain. Ce sont donc certaines des raisons, mais il ne peut pas le faire seul. Nous avons besoin de plus d’aide. Nous avez besoin de plus de leaders pour renforcer les liens et orienter une équipe dans la bonne direction.”, va-t-il conclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *