ter stegen
dans

Ter Stegen plus fort qu’Alisson, Ederson et Oblak mais derrière Andre Onana

Par

le


Le gardien de but du Barça, Marc Andre Ter Stegen, bat les gardiens tels que Alisson, Ederson, Oblak ou Courtois avec plus de trois balles arrêtées par match.

Marc-André ter Stegen a connu sa meilleure performance en Ligue des champions depuis son arrivée au FC Barcelone, face au Borussia Dortmund. Le gardien allemand a interrompu trois actons de but du Borussia Dortmund. Dans cette Champions League, il en est déjà à 17 arrêts en cinq matchs. Avec ces chiffres, la moyenne du gardien de but est de près de trois arrêts et demi par match, le meilleur ratio depuis son arrivée au Barça.

En comparaison avec les autres portiers d’Europe, Ter Stegen a les meilleures statistiques. Jan Oblak (Atlético) compte 11 arrêts en cinq matchs, soit plus de deux arrêts par match. Alisson (Liverpool) et Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, comptent cinq interventions en trois matches et neuf arrêts en cinq affrontements.

Pourtant, Marc Andre Ter Stegen n’est pas le portier qui a fait le plus d’interventions dans cette Ligue des champions. Gardien de but de l’ Ajax, le Camerounais André Onana compte 24 arrêts en cinq duels, des données qui le placent devant tout le reste de ses concurrents. Talent !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *