template 33
dans

Terrible réalité : Neymar fait très mal au PSG et Kylian Mbappé

Par

le


Désormais loin du PSG, Neymar a laissé le PSG entre les mains de Kylian Mbappé. Et d’après les constats, le départ de l’ailier brésilien complique les équations.

Ex-parisien (2017-2023), Neymar Junior a été le chef de file de l’équipe du club de la capitale. Dans son rôle de meneur de jeu, l’ancien du Barça a porté de lourdes responsabilités avec le PSG. Même avec un Kylian Mbappé à ses côtés en tant que tête de projet, Neymar était un pilier de l’équipe parisienne jusqu’à la saison dernière, où il était devenu l’homme à abattre. Que ce soit pour les supporters ou pour les dirigeants, le joueur d’Al-Hilal était l’une des principales causes des échecs du PSG.

Neymar Al-Hilal

Depuis cet été, l’Arabie Saoudite a finalement mis fin aux débats en rapatriant le meilleur buteur de la sélection brésilienne dans son championnat à coup de millions. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens ont investi des sommes colossales sur ce mercato en signant de jeunes joueurs français, notamment Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, pour épauler Kylian Mbappé en attaque aux côtés d’Ousmane Dembélé. Mais après quelques éclaircies, les dernières performances de l’équipe de Luis Enrique laissent à désirer, et le nom de Neymar résonne déjà.

Neymar, le mal-aimé qui sauvait le PSG

Neymar PSG

Depuis le match nul du week-end dernier en Ligue 1 contre Clermont Foot, plusieurs inquiétudes planent sur le jeu parisien. En effet, contre la lanterne rouge du championnat français, les hommes de Luis Enrique ont montré des lacunes techniques face à une défense hermétique. Désormais sans Neymar, qui était capable de semer la pagaille dans n’importe quelle défense avant de délivrer des caviars, c’est Kylian Mbappé qui tente d’assumer ce rôle. Sauf que le Bondynois est un joueur qui ne possède pas les mêmes capacités techniques que le Brésilien.

[totalpoll id= »794558″]

Contre Newcastle ce mercredi en Ligue des Champions, cette thèse s’est avérée encore plus évidente. Malgré une équipe très offensive alignée par Luis Enrique, le PSG s’est montré très peu dangereux. Le quatuor offensif porté par Kylian Mbappé a eu toutes les peines du monde à percer la défense des Magpies, pourtant pas vraiment solide. Au final, c’est une déroute que va subir le Paris Saint-Germain, avec des statistiques indignes de leur vedette, censée faire oublier le départ de Neymar.

Neymar parti, Mbappé seul « sous les feux des projecteurs »

Mbappé Newcastle

En parlant justement des statistiques de la vedette parisienne, le départ de l’ailier brésilien se fait véritablement ressentir. Il faut se rappeler que Mbappé et Neymar sont arrivés ensemble au PSG en 2017. Cependant, c’est le Brésilien qui était le plus critiqué lorsque les résultats négatifs accablaient le PSG. Pourtant, le capitaine de l’équipe de France traversait également des périodes difficiles sans être critiqué comme c’est le cas aujourd’hui.

Désormais, le PSG est entre les mains du Bondynois. Très attendu, surtout dans sa dernière année de contrat, Mbappé commence à recevoir les mêmes critiques que celles adressées à Neymar en ce qui concerne son style de vie. Outre le style de vie, plusieurs médias pro-parisiens se posent des questions sur l’engagement de leur vedette, qui brille par des prestations médiocres depuis quelques rencontres.

En tout cas, avec autant de situations préoccupantes, il est clair que le départ de Neymar n’a pas été bénéfique pour le PSG et pour Kylian Mbappé, qui est maintenant plus visé qu’auparavant. Luis Enrique doit trouver des solutions rapidement pour éviter à son équipe des déconvenues cette saison, au risque d’exploser plus tôt que prévu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *