IMG 1375
dans

Thierry Henry cash avec Mbappé : « Kyian est un athlète fantastique mais il n’est pas… »

Par

le


Thierry Henry est d’avis qu’il est dénué de sens de comparer les footballeurs dotés d’une grande vitesse (comme Kylian Mbappé) et les sprinteurs. Le joueur champion du monde en 1998 a expliqué à Eurosport pourquoi il n’aurait jamais pu exceller dans une course de 100 mètres.

Comme d’autres attaquants extrêmement rapides, il est tentant de se demander si Thierry Henry aurait pu utiliser ses qualités athlétiques pour se reconvertir dans le sprint. Depuis de nombreuses années, les mesures de vitesse atteintes par les footballeurs ont captivé les fans de football. L’UEFA, par exemple, publie régulièrement des classements des joueurs les plus rapides en Ligue des champions pour mettre en avant les performances de ces stars.

Thierry Henry : « Il faut rester humble »

Cependant, Thierry Henry a tenu à rappeler lors d’une interview avec Eurosport que comparer les footballeurs aux sprinteurs n’a aucun sens. «On m’a souvent dit que je pourrais être sprinteur, mais… Quoi ? Comment ? Il faut rester humble. Chacun a ses compétences. J’ai vu des sprinteurs dans l’histoire… Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire. Je sais ce que j’ai accompli.»

Thierry Henry : « Il faut rester humble »

«Il est vrai que j’étais assez rapide pour un footballeur», a ajouté le champion du monde de 1998. «Nous avons une manière de courir légèrement différente. Je prenais un départ un peu en écartant les jambes sur les côtés, donc c’était purement de la puissance, je n’avais aucune technique réelle d’un sprinteur. De plus, au football, on subit des contacts, on porte des crampons, on joue sur de l’herbe, ce qui n’est pas toujours une surface uniforme…»

« Mbappé est un athlète fantastique mais… »

Dans une interview accordée à La Stampa, Thierry Henry avait notamment réagi à la pointe de vitesse de Kylian Mbappé lors de la Coupe du Monde 2022. L’attaquant de l’équipe de France avait été enregistré à une vitesse de 35 km/h lors du huitième de finale contre la Pologne.

[totalpoll id= »794558″]
Thierry Henry cash avec Mbappé : « Kyian est un athlète fantastique mais il n'est pas… »

«Mbappé est un athlète fantastique avant d’être un grand joueur, sa vitesse de jeu fait la différence, mais le comparer à un sprinteur serait lui faire du tort, avait tranché Camossi. Les instruments utilisés (dans le foot) sont établis spécialement pour ce sport et, comme les joueurs n’ont pas besoin d’être des coureurs de 100 mètres, ils ne sont justement pas intéressés à la précision de la vitesse. (…) Avec les systèmes utilisés au Mondial, Bolt ferait le 100m en 8’’05», avait-il assuré, alors que le record du monde du Jamaïcain est de 9’’58.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *