dans ,

Thierry Henry pointe les vraies failles du PSG : « Ces qataris ont oublié ce qui est important… »

Par

le


L’ancien Gunner Thierry Henry a souligné quelques défauts majeurs au sein de la formation parisienne.

Grand observateur du football français, l’ancien attaquant des Bleus est revenu sur la semaine mouvementée qu’a connue le Paris Saint-Germain sur la chaîne Prime Vidéo Sport. Présent en avant-match de la rencontre entre Troyes et l’équipe dirigée par Christophe Galtier, le consultant a fustigé le manque de leader charismatique au sein du vestiaire parisien.

« C’est quoi les règles au PSG ? En général, ce sont les anciens qui te donnent les règles quand tu arrives au club. Moi, quand je suis arrivé à Arsenal, c’était impossible de faire ce que j’avais envie de faire. Tu te faisais remettre à l’amende si jamais tu dépassais un peu ta fonction…Mais à Paris, qui remet les gens en place ? Ça fait longtemps que tu peux faire, entre guillemets, ce que tu veux« , a déploré Henry au micro de Prime Vidéo.

Sans s’arrêter là, Thierry Henry a également souligné le grand fossé qui existe entre les supporters et l’équipe parisienne depuis l’arrivée des Qataris. « En plus, je suis désolé, mais si tu veux être un grand club, tu ne peux pas perdre la communauté. Les Qataris, ils ont fait grandir la marque, c’est bien, mais ils ont oublié les supporters. Il y a une fracture entre les supporters et le club« , a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »812288″]

Alors que les supporters ont réclamé cette semaine le départ du président qatari Nasser Al-Khelaifi, le constat accablant de Thierry Henry reste très révélateur. Reste à savoir si ces dernières situations conduiront à de profonds changements au PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *