thierry henry aurait refuse le poste de selectionneur de lequipe de france feminine selon jean michel aulas 1
dans

Thierry Henry zappe Messi et Beckham : « Un coup franc pour lui était un penalty »

Par

le


L’ancienne légende des Bleus, Thierry Henry, a désigné le meilleur tireur de coup franc dans l’histoire du football. Après avoir côtoyé de grands spécialistes en la matière, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France espoirs a tranché.

Le coup franc est l’une des armes redoutables dans le football quand on sait le jouer. Ces dernières années, plusieurs joueurs s’y mettent à l’entraînement pour mieux s’en servir lors des rencontres. Dans l’histoire du football, plusieurs noms résonnent quand on évoque les meilleurs tireurs de coup franc. On parle des joueurs comme David Beckham avec sa magnifique patte, de Roberto Carlos avec ses frappes fracassantes, ou encore de Lionel Messi et ses enroulés implacables pour les gardiens de but.

Thierry Henry zappe Messi et Beckham : "Un coup franc pour lui était un penalty"

Outre ces derniers, le nom qui revient régulièrement quand il s’agit du meilleur frappeur de coup franc est celui du Brésilien Juninho Pernambucano. L’ancien joueur de l’OL, aujourd’hui âgé de 48 ans, a laissé son nom dans les annales du football à cause de son aisance à transformer les coups de pied arrêtés. Avec une capacité déconcertante à faire flotter le ballon, l’ancien international brésilien (40 sélections pour 6 buts, 1999-2006) a fait beaucoup de mal aux gardiens.

Thierry Henry ne voit personne à part Juninho

Thierry Henry zappe Messi et Beckham : "Un coup franc pour lui était un penalty"

Ce dimanche, via Telefoot sur TF1, Thierry Henry a évoqué le génie du Brésilien qu’il a connu en Ligue 1 et en MLS. Invité lui aussi à désigner le meilleur tireur de coup franc de l’histoire, l’ancienne star des Gunners d’Arsenal n’est pas passé par quatre chemins avant de désigner Juninho, avec des anecdotes incroyables à l’appui. « Le plus grand tireur de coup franc de l’histoire ? Juninho. On s’arrête là, le sujet est terminé. Roberto Carlos ? Différent. Il y a des gars qui veulent frapper la balle comme Juninho, mais si je la frappe comme lui, je me blesse. Il faudrait que je retourne à mon enfance pour enfiler des chaussures orthopédiques (…) », a d’abord confié Henry avant de raconter leur histoire en MLS.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand Juninho est venu jouer au New York Red Bulls (2012-2013, 15 matchs) avec moi et puis au début, je pensais qu’il ne faisait pas exprès avec sa façon de tirer. Il la faisait flotter et puis il pouvait l’enrouler aussi. Un jour il est venu à l’entraînement et je lui ai dit : ‘Juni, tu ne fais pas exprès en faisant flotter la balle, n’est-ce pas ?’ et il m’a dit non, regarde. Première lucarne, il fait flotter le ballon, deuxième essai pareil et je lui ai dit pardon, si tu peux faire flotter le ballon où tu veux comme si tu tapais sur un bouton… Blague à part, les coups francs étaient pour lui un penalty« , a certifié le sélectionneur des Bleuets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *