L’entraîneur allemand du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a réagi à l’avenir de l’attaquant français Kylian Mbappé. Très admiratif de la star parisienne, le coach de 50 ans en a dit du bien.
Après ses débuts en tant qu’entraîneur professionnel en 2009 à Mayence, Thomas Tuchel a eu l’opportunité d’accéder aux clubs de l’élite en 2015 avec le Borussia Dortmund ou encore le PSG entre 2018 et 2020. Avec la formation parisienne, l’ancien défenseur allemand a réalisé quelques prouesses, notamment deux titres de champion en Ligue 1 (2019 et 2020) avec son duo d’antan Kylian Mbappé et Neymar. En échec comme ses prédécesseurs en Ligue des Champions, qui est la grande compétition que vise le club français, il quittera le club pour Chelsea en 2021 où il va gagner la fameuse Coupe aux grandes Oreilles la même année.
Tuchel marqué par Mbappé
Aujourd’hui en poste au Bayern Munich, Tuchel essaie de redonner de l’éclat au club qui domine outrageusement l’Allemagne. S’il a vécu une fin de dernière saison catastrophique, l’ancien du BVB commence par asseoir son équipe avec l’arrivée du prolifique buteur anglais Harry Kane qui brise déjà des records en quelques semaines de compétition sous ses nouvelles couleurs. Aux anges, Thomas Tuchel peut espérer frapper un grand coup en Ligue des Champions. En attendant, il vise encore de grands joueurs pour renforcer l’équipe bavaroise.
Justement, parlant des joueurs qui intéressent l’entraîneur allemand, on retrouve son ancien taulier français au PSG, Mbappé. Ce dimanche dans l’émission Canal Football Club sur la chaîne cryptée Canal +, Thomas Tuchel a été invité à donner son regard sur l’évolution du joueur de 24 ans et s’il était emballé pour le recruter au Bayern Munich. « Kylian Mbappé ? Oui, oui, il va jouer pour nous, ça c’est clair (rires)« , a d’abord avancé Tuchel.
« On a une bonne relation«
« Kylian c’est Kylian, il est extraordinaire, il est très intelligent. Il sait que s’il veut quelque chose et tu ne lui donnes pas, il sait aussi (hein). On a une bonne relation et s’il veut venir (au Bayern Munich), j’irai le chercher à vélo ! Mais je pense que ce ne sera pas la réalité« , a laissé entendre l’entraîneur bavarois.
Avec un grain d’humeur, Tuchel a su faire la part des choses au sujet de Kylian Mbappé. Aujourd’hui, la tendance au sujet de l’avenir du joueur, troisième au dernier Ballon d’Or, est soit à la signature d’un nouveau contrat avec le PSG, soit un départ gratuit vers l’ogre madrilène qui fait pour l’instant figure de favori sur tous les autres clubs qui ont des yeux sur la star parisienne. Peut-être qu’un revirement permettra au Bayern Munich de passer d’outsider à l’écart à un grand favori pour signer le capitaine des Bleus toujours aussi saignant en France.
Laisser un commentaire