template 10 6
dans

Thomas Tuchel désigne le coupable : « Tout ce qui arrive au Bayern est entièrement… »

Par

le


L’entraîneur allemand du Bayern Munich, Thomas Tuchel, aura connu une fin de saison moribonde avec le club bavarois.

En déplacement à Cologne ce samedi (15h30) à l’occasion de la 34e et ultime journée de Bundesliga, Tuchel et le Bayern Munich devront obligatoirement gagner pour espérer le miracle. S’ils veulent sauver leur mauvaise saison et décrocher leur 10e titre de champion consécutif, les Bavarois devront espérer un énorme cadeau du ciel.

Après avoir gâché l’opportunité de terminer calmement la saison en tête de la Bundesliga, le Bayern devra espérer une contre-performance du Borussia Dortmund, qui, en cas de victoire face à Mayence dans le même temps, sera officiellement sacré. Un scénario qui serait un véritable cauchemar pour les Bavarois, qui ont connu une saison marquée par des décisions hasardeuses des dirigeants, des tensions internes et un échec sur la scène européenne.

Tuchel endosse la responsabilité de l’échec Bavaroise

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur cette possibilité, Thomas Tuchel a indiqué qu’il assumerait intégralement sa responsabilité. «J’en serai entièrement responsable si ça arrivait. Personne ne m’en dissuadera non plus. Cela a toujours été mon approche. Dès que je suis sur la touche, je suis aux commandes», a concédé l’ancien entraîneur du PSG. Le technicien allemand a également reconnu que le Bayern n’avait pas été à la hauteur de ses ambitions cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

«Je n’ai aucun message à envoyer au Borussia Dortmund. Nous avons assez foiré. Ce ne sera pas une saison dont nous sommes satisfaits. Peu importe ce qui se passera à la fin, ce ne sera pas une saison réussie. Nous devons terminer cette course, peu importe ce qui se passe dans le même temps», a conclu Thomas Tuchel.

Pour espérer conserver son titre, le Bayern devra compter sur un faux pas du Borussia Dortmund. Avec deux points d’avance au classement, le Borussia ne compte pas manquer cette occasion en or. Les hommes de Marco Rose auront l’avantage de jouer à domicile face à Mayence. Outre l’avantage de recevoir, Mayence n’a plus rien à jouer en Bundesliga. Plus pire, ils ont perdu leur quatre derniers matchs contre le BVB.

De son côté, le Bayern devra se méfier de Cologne, qui lutte pour son maintien. En tout cas, le suspense est à son comble pour cette dernière journée de Bundesliga, qui pourrait consacrer un nouveau champion ou prolonger le règne du Bayern.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *