Titularisé d’entrée de jeu ce vendredi lors de la large victoire du PSG face à Waasland-Beveren (7-0), Thiago Silva est sorti après l’heure de jeu, remplacé par Presnel Kimpembe.
Alors que le défenseur brésilien est sur le départ 8 années après son arrivée, Thomas Tuchel a tenu à rappeler l’importance de l’ancien Milanais au sein de son effectif et mettre les choses au clair à propos du capitanat.
« S’il est sur le terrain, il est capitaine, c’est clair. Jusqu’au dernier jour, il est mon capitaine et cela ne change pas », explique Thomas Tuchel en conférence de presse, à propos de Thiago Silva. En revanche, pas de changement sur la concurrence à trois avec Kimpembe et Marquinhos: « on a Marqui, Kimp’ et Thiago qui sont au plus haut niveau en Europe, rappelle l’entraîneur. Nous sommes très heureux qu’ils soient avec nous et si on joue avec deux défenseurs centraux, je dois choisir. C’est important que nous arrivions avec les trois. Le plus fort jouera, les trois ont pour moi le même niveau. »
Thiago Silva sera donc bien le capitaine du PSG lors du final 8 de la Ligue des champions qui se déroulera au mois d’août.
Laisser un commentaire