tino kadewere le havre 1 1 1024x425 1
dans

Tino Kadewere touche le Jackpot grâce à l’Olympique Lyonnais

Par

le


Le quotidien L’Equipe comme chaque dévoile un numéro spécial consacré au salaire des joueurs des ligues 1 et 2. Ce classement englobe aussi le top des salaires chez les entraineurs et dans le football féminin. Si Neymar et les joueurs du PSG dominent le classement en ligue 1, la ligue 2 est surclassé par un havrais.
Actuel meilleur buteur du championnat de deuxième division avec 20 réalisations en 28 apparitions avant l’arrêt du championnat, Tino Kadewere a tapé dans l’œil de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien n’a pas attendu la fin de la saison avant de boucler la transaction et de l’enrôler. Lyon a déboursé 12 millions d’euros avec un intéressement de 15% sur la plus-value pour s’attacher ses services.
En devenant un joueur de l’OL, le burkinabè a aussi vu ses revenus nettement en hausse. Kadewere est devenu le plus gros salaire de toute la ligue 2 avec des revenus estimés à 720 000 euros par an. Un gap énorme entre son dauphin Guillaume Gillet du Racing Club de Lens qui émarge à 480 000€ par an. Avec ce transfert, kadewere voit son salaire tripler passant de 30 000 euros par mois à 90 000 euros mensuels. Néanmoins c’est bien loin de ce que touchent ses futurs coéquipiers de l’Olympique Lyonnais et ses stars. Memphis Depay touche 7,5 millions d’euros par an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *