gettyimages 1023401 1024x1024
dans ,

Titi Camara évoque ses meilleurs souvenirs à l’Olympique de Marseille

Par

le


Titi Camara est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de l’histoire. La légende guinéenne a contribué à hisser très haut le drapeau du football africain. Camara a explosé aux yeux du monde entier en France au sein de la Ligue 1. Il a joué pour des clubs emblématiques comme l’AS Saint Etienne, le RC Lens et surtout l’Olympique de Marseille. Tout récemment, au cours d’un entretien médiatique à Eurosport, Titi Camara est revenu sur ses meilleures années à l’OM.

L’ancien sélectionneur de la Guinée a évolué dans la citée phocéenne pendant deux saisons. Il n’a pas toujours été titulaire au cours de ces deux saisons, mais le légendaire attaquant a marqué les esprits des supporters marseillais. Durant l’entretien, Titi Camara s’est appesanti sur la saison 1999 marquée par l’épopée marseillaise lors de la Coupe de l’UEFA. Il est revenu sur le 8e de finale contre l’AS Monaco et le contexte qui a permis aux Marseillais de se qualifier pour les Quarts de finale.

Titi Camara a marqué de son empreinte ce 8e de finale. En effet, l’ancien ministre des Sports marquera lors de cette double confrontation permettant ainsi à l’OM de prolonger l’aventure en C3. Titi Camara se souvient très bien de ses buts et de la manière dont il s’est pris pour tromper le gardien monégasque de l’époque, un certain Fabien Barthez. « Je connaissais un peu le jeu de Fabien Barthez et je savais qu’il fallait viser son pied fort, donc le pied gauche, pour que ça lui cause des difficultés«  dira Camara qui ajoutera que cette période est sans doute sa meilleure à Marseille.

La Finale de C3 perdue contre le Parme de Thuram, Veron, Cannavaro reste toujours en travers de la gorge de Titi Camara. « La demi-finale à Bologne a beaucoup joué sur notre finale. Les suspensions qui ont été infligées à plusieurs joueurs de l’OM (William Gallas, Christophe Dugarry, Fabrizio Ravanelli et Peter Luccin) ont faussé notre résultat face à Parme ». Enfin, Titi Camara a déclaré qu’il continue de suivre l’actualité de l’Olympique de Marseille. Quand l’OM est en difficulté, la légende guinéenne est peinée. « Aujourd’hui, lorsque l’OM est en difficulté, ça me touche le cœur. Marseille mérite tellement de briller. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *