A quelques jours du début de la présaison du côté du Real Madrid, l’avenir d’Andriy Lunin préoccupe. Dans un entretien avec le journal espagnol Marca ce jeudi, le gardien ukrainien de 25 ans a lâché des indices… pendant que son remplaçant se tient prêt.
Arrivé au Real Madrid en 2018, Andriy Lunin n’a jamais été autant sur le départ que cet été. Sorti d’une saison où il a enfin joué beaucoup de matchs à cause de la longue blessure de Thibaut Courtois, le jeune Ukrainien ne compte plus repartir sur le banc de façon définitive. Estimant avoir fait le nécessaire pour prouver qu’il peut lutter pour une place de titulaire dans l’équipe de Carlo Ancelotti, l’ancien portier formé au FK Dnipro met du temps pour signer son contrat de prolongation.
Lunin charge le Real Madrid
Depuis des jours, son agent Jorge Mendes est en pourparlers avec les dirigeants madrilènes pour voir si le gardien peut avoir des garanties pour disputer un nombre conséquent de matchs. Une initiative qui bloque l’avancée des discussions puisque Carlo Ancelotti ne compte pas faire tourner chez les gardiens, estimant que le meilleur à ce poste est Thibaut Courtois. Pendant que les médias espagnols proches du club de Florentino Pérez annoncent que Kepa Arrizabalaga sera le gardien remplaçant au Real la saison prochaine en cas de départ de Lunin, l’Ukrainien a pris la parole.
Dans un long entretien avec le quotidien Marca, comme l’avait fait Karim Benzema avant de partir en Arabie Saoudite, l’international Ukrainien, qui sort d’un Euro 2024 très compliqué (1 match, 2 bourdes), annonce la fin du feuilleton sur son avenir pour très bientôt. « Lunin va-t-il rester au Real Madrid la saison prochaine ? On va voir, on va voir… Il ne reste plus beaucoup de temps pour le savoir, » confie-t-il avant de charger le club madrilène en employant le passé.
« Est-ce que je veux rester? Évidemment, mais… Eh bien, tout ce que je peux dire, c’est que tout se passait bien avec le Real Madrid… Et maintenant, c’est entre les mains du Real Madrid. C’est tout ce que je peux dire sur mon avenir, » a glissé Lunin qui semble dire qu’il ne resterait que si le club lui donne des garanties pour jouer un peu plus et non rester exclusivement comme suppléant de Courtois.
Kepa attend impatiemment
En tout cas, le message est un peu plus clair, on est vraiment sur le départ du portier qui a sauvé en Ligue des Champions la saison dernière. A 25 ans, on comprend qu’il veuille trouver un projet où il sera beaucoup impliqué. Mais connaissant le club merengue, la méthode pour leur forcer la main n’aboutira pas à grand-chose et comme les médias ibériques le disent, il va s’en aller et laisser la chance au gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, de rester encore une saison dans la capitale espagnole.
L’Espagnol de 29 ans ne souhaite que cette éventualité… Une véritable aubaine pour Ancelotti qui est sur le point de se débarrasser d’Andriy Lunin qu’il ne considère pas comme le meilleur. On attend de voir le communiqué officiel du club pour mettre fin définitivement au suspense.
Laisser un commentaire