Le fair-play financier va connaître des changements à partir de la saison à venir pour la première fois depuis 2011. A partir de la saison prochaine, l’UEFA précise qu’une nouvelle version pour contrôler l’économie des clubs sera mis en place le 7 avril prochain.
D’après la BBC le seuil de pertes autorisées va passer de 30 millions d’euros de déficit à 60 millions d’euros à partir de la saison à venir. Ceci pourrait aider les clubs a recruter les joueurs qu’ils avoir dans leurs effectifs. Mais il y’aura dans cette nouvelle version un point qui ne sera pas un avantage pour les clubs car il semblerait que les dettes des écuries seront surveillées ce qui n’arrangerait certains. Toutefois, la nouvelle version précise que si un bilan est négatif pour un écurie, il devra réduire sa dette de 10% au cour de chaque année selon le quoitidien L’Equipe.
Par ailleurs, un autre point important serait inspiré par le sport américain, il s’agit du salary-cap. Pour éviter la folie remarquée des salaires ces dernières années, cette version nouvelle convient à préciser que la masse salariale des clubs ne plus dépasser 70% à commencer de la saison 2025-2026. Mais Pour le moment l’UEFA va juste se limiter à 90% en 2023-2024 ensuite 80% en 2024-2025 une façon de donner aux clubs le temps de s’adapter aux nouvelles règles.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire