image 43 1
dans

Un avocat saoudien demande que Cristiano Ronaldo soit « arrêté et expulsé » et affirme qu’une plainte a été déposée.

Par

le


Un avocat saoudien affirme avoir déposé une plainte demandant l’arrestation et l’expulsion de Cristiano Ronaldo.

Ronaldo, qui a rejoint le pays en décembre dans le cadre d’un transfert lucratif de 175 millions de livres sterling par an à Al Nassr, a affiché un visage frustré lors de sa dernière apparition.

Nassr, qui a récemment limogé son manager Rudi Garcia, s’est incliné 2-0 face à Al Hilal d’Odion Ighalo mardi. Ronaldo a reçu un carton jaune de l’arbitre Michael Oliver pour une prise de tête de type MMA sur un adversaire.

Mais c’est son comportement d’après-match qui a suscité une vive émotion. Ce n’est pas la première fois que Ronaldo fait l’objet de railleries brutales de la part de Lionel Messi à la fin du match, alors qu’il s’engouffre dans le tunnel.

[totalpoll id= »794558″]

Il semble avoir réagi en faisant un geste obscène à l’égard des supporters locaux, en se saisissant de ses parties génitales.

Mais il pourrait maintenant avoir de sérieux ennuis. Nouf bin Ahmed, un avocat qui travaille avec la Commission des Nations unies pour le droit commercial international, s’est rendu sur Twitter pour demander que l’homme de 38 ans soit puni.

Elle a écrit : « Je ne suis pas le sport. Même si la foule a provoqué Ronaldo, il n’a pas su comment réagir. Le comportement de Cristiano est un crime. Un acte public indécent, qui est l’un des crimes permettant l’arrestation et l’expulsion s’il est commis par un étranger. Nous allons présenter une pétition au ministère public à ce sujet ».

https://twitter.com/i/status/1648448243884494850
Dans la foulée, le conseiller affirme avoir soumis la plainte au ministère public et s’engage à tenir le public « informé de l’affaire ».
« La plainte a été déposée au P.P. contre Cristiano. Nous vous tiendrons informés de l’affaire », a tweeté l’avocat.

« Il est considéré comme un crime de déshonneur public et fait partie des crimes qui entraînent l’arrestation et l’expulsion s’ils sont commis par un étranger.

Certains journalistes ont demandé à la Fédération saoudienne de football de résilier son contrat, mais Al Nassr affirme que Ronaldo s’est simplement saisi de la zone de l’aine à la suite d’une blessure.

Le club a commenté : « Ronaldo souffre d’une blessure. Lors d’un duel avec Gustavo Cuellar (Al Hilal), Ronaldo a été touché à un endroit très sensible. C’est une information confirmée. Les supporters peuvent penser ce qu’ils veulent ».

Ronaldo enfreint techniquement une loi saoudienne stricte en vivant avec sa compagne Georgina Rodriguez alors qu’ils ne sont pas mariés.

Toutefois, les autorités compétentes ont fait une exception pour le couple puissant, qui a d’abord vécu dans un hôtel Four Seasons avant de déménager récemment dans un complexe exclusif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *