da4d29d2 3fe4 4c3a a710 c984a5d8005b
dans

Un Français aussi fort que Zidane, Lilian Thuram confirme : « C’est la réalité »

Par

le


Zinedine Zidane est considéré comme le meilleur joueur français de toute l’histoire. En 1998, il a remporté la Coupe du monde avec Thuram, Thierry Henry, Deschamps et bien d’autres joueurs aujourd’hui des légendes du football. Pourtant, un joueur de cette époque affirme avoir eu le même niveau que Zizou à une période, ce que confirme Lilian Thuram. Ce champion du monde 98, c’est Christophe Dugarry.

Sur RMC, l’ancien joueur de Bordeaux ou du FC Barcelone avait lancé une déclaration qui fera ensuite fortement polémique dans toute la France et dans le monde du football. « On avait tous les deux beaucoup de talent. Mais ce qui fait que Zizou est devenu Zizou, c’est le travail. (…) A son âge, on avait à peu près le même niveau technique. On avait des ressemblances au niveau du potentiel et du talent. Sauf que lui, il a bossé comme un malade. Et moi, je n’ai pas bossé. Mais je ne dis pas qu’en bossant, j’aurais réussir à devenir comme Zidane. C’est un compétiteur hors pair. Il y a une somme de travail, de mental. C’est inimaginable », avait déclaré Christophe Dugarry.

Si cette déclaration a fait polémique partout en France, Lilian Thuram, qui faisait partie de l’équipe championne du monde en 98 avec Zidane et Dugarry, a confirmé ces propos. «Il y a un truc sérieux», a d’abord expliqué l’ancien défenseur des Bleus. «Je ne rigole pas. Je sais qu’il y a une polémique parce que Duga a dit que… Mais je peux vous avouer que Duga, quand il était jeune, il était trop fort. Ecoutez-moi bien. Les gens qui le prennent pour un con quand il dit que techniquement, il était aussi fort que Zidane: mais c’est la réalité !», a lancé Lilian Thuram.

«Vous ne vous rendez pas compte. Je me souviens d’un match contre la Roma. Et même contre Monaco. Les mecs disaient: c’est qui lui? Par contre, Dugarry, il a toujours été limite. Les mecs lui disaient ‘oh jeune, calme-toi’. Et il répondait ‘oh, tu t’appelles comment toi’? Franchement, Duga, il était trop fort. A 17, 18 ans, oui, il était meilleur et je n’étais pas le seul à le dire. Il avait davantage confiance. Et il avait un talent au-dessus de la moyenne», a déclaré Thuram.

[totalpoll id= »794558″] [TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *