6388e5c2db6c7 Belgaimage 54371465 1024x683 1
dans

Un joueur de la Belgique revient sur le fiasco au Mondial, « Nos performances n’ont pas été à la hauteur »

Par

le


La Belgique a connu une terrible désillusion lors de la 22e édition de Coupe du Monde au Qatar. Alors qu’ils étaient favoris, les Diables Rouges n’ont pas pu se qualifier pour la phase éliminatoire de la compétition. Une élimination qui avait d’ailleurs logiquement conduit au départ de Roberto Martinez.

Près de trois mois après la désillusion, Amadou Onana est revenu sur l’échec des Diables Rouges au Qatar.

« Nos performances n’ont pas été à la hauteur. Quand on voit la manière dont on a joué, ce n’est pas une surprise d’être sorti au premier tour. Dans le vestiaire, je n’ai pas vu de tensions ou quoi que ce soit. Mais pour en revenir au terrain, quand je vois une équipe comme le Maroc, la mentalité et la hargne avec lesquelles ils ont joué, tout ça n’était pas présent dans nos matchs. Il y a des regrets, car on aurait aimé aller plus loin, pour certains c’était d’ailleurs leur dernière Coupe du monde. Mais on ne peut pas être surpris de ce qu’il s’est passé », a analysé Onana, qui fait maintenant partie des joueurs qui vont devoir reprendre le flambeau et redorer le blason de la sélection.

« Il y a une nouvelle génération qui émerge avec des joueurs de qualité comme Openda, Theate, Doku, De Ketelaere et plein d’autres. Il y a une relève qui est là, à nous maintenant de travailler énormément pour réussir à faire au moins aussi bien que la génération précédente. Celle qui, pour moi, a mis le football belge sur la carte du monde. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *