2656134 54944997 1600 900
dans

Unai Emery exhorte Nicolas Pépé à faire face à la pression

Par

le


Unai Emery a exhorté Nicolas Pepe à faire face à la pression induite par son prix record pour le club alors que l’ailier d’Arsenal tente de se remettre d’un début de vie fragile en Angleterre.

Emery a versé 72 millions de livres sterling (88 millions de dollars) pour atterrir à Lille lors de la dernière saison de l’international ivoirien, mais Pépé n’a pas encore impressionné les Gunners.

Le joueur de 24 ans, qui a marqué 22 buts pour Lille, a été critiqué pour son manque de justesse lors du match nul 1-1 le lundi à Manchester United.

« Cela n’a pas été facile », a-t-il déclaré à la télévision française RMC. « Ma confiance doit revenir. Je ne suis pas très inquiet. Les statistiques peuvent m’inquiéter, mais je ne le suis pas. »

[totalpoll id= »794558″]

L’Espagnol insiste sur le fait qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter du fait que les honoraires payés par Arsenal à Pépé l’alourdissent, car il ne l’a vu marquer qu’un but.

« Ils sont humains, tous les joueurs. Quand ils sont ici pour jouer et jouer avec nous, nous ne voulons pas et ce n’est pas pertinent pour nous de parler de l’argent », a déclaré Emery aux journalistes mercredi.

« Pas pour lui, pas pour les jeunes joueurs ou les joueurs expérimentés. Le salaire n’est pas important pour moi ».

« Nous jouons à chaque fois, en tant qu’entraîneur ou joueur, sous pression. Sous pression, c’est positif. Être sous pression, c’est parce que nous sommes dans un grand club avec un objectif très exigeant ».

« Nous sommes ici parce que nous sommes dans la sélection. Chaque joueur est dans la sélection pour être ici et c’est un privilège d’être ici ».

« Ce privilège met la pression, bien sûr. Mais c’est positif, bien sûr. »

Pépé a entamé les cinq derniers matchs de Premier League d’Arsenal et Emery pense que, une fois qu’il se sera adapté à la vie en Angleterre, il aura une belle carrière au sein du club.

« Il a encore besoin de jouer, de prendre confiance, de mieux connaître nos autres joueurs, notre travail », a-t-il ajouté.

« C’est un prix et ce processus s’appelle adaptation. L’adaptation, certaines nécessitent moins de temps et d’autres, davantage ».

« Mais je suis sûr que Pépé est un joueur fantastique. Je suis sûr qu’il va être ici pour une grosse carrière, il a besoin de temps. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *