Buat Semua City Cuma Mau Lepas Jesus dan Sterling Secara Permanen
dans

Une des stars ayant quitté Man City l’été dernier tacle : «Le problème était Guardiola»

Par

le


 

Même si on en a peu parlé, Manchester City a réalisé en 2022 l’un des meilleurs marchés de vente de son histoire, si ce n’est le meilleur de son histoire. Le club de Pep Guardiola a vendu jusqu’à 27 joueurs pour un total de 180 millions de livres, soit environ 205 millions d’euros. Un chiffre impressionnant pour un club qui a l’habitude de dépenser autant d’argent en transferts pour renforcer son effectif.

Et parmi tous ceux qui sont partis, trois ventes très fortes se détachent : Raheem Sterling à Chelsea pour 53 millions d’euros, Oleksandr Zinchenko pour 34 millions d’euros et Gabriel Jesus pour un autre impressionnant 51 millions d’euros, ces deux derniers à Arsenal. Sur ce point, le Brésilien a donné un peu sa version de la façon dont il a dit au revoir à City et accepté l’offre d’Arsenal presque sans arrière-pensée. Et Guardiola y est pour beaucoup.

«J’étais très heureux à City, mais le problème était la compréhension du football par Guardiola et ce qu’il voulait. Je l’ai accepté pendant un certain temps, mais je suis arrivé à un point où j’ai dit « Je veux autre chose pour moi ». Je l’ai remercié, il a compris et c’est tout.»

[totalpoll id= »794558″]

«Le problème était la façon dont Guardiola comprenait le football, a ajouté Jesus, aujourd’hui titulaire indispensable chez les Gunners. J’ai été très heureux lors de mon passage à Manchester City. Ce n’est pas que je n’étais pas heureuse là-bas, pas du tout. Mais il faut évidemment comprendre les choses. J’ai accepté la façon dont Pep Guardiola voulait faire les choses et il a été clair, pas qu’il avait un problème avec moi. C’était la façon dont il comprenait le football et la façon dont il voulait le faire.»

Gabriel Jesus adore travailler avec Mikel Arteta

 

«C’est à chacun de l’accepter ou non. Si vous ne l’acceptez pas, vous dites merci et cherchez un autre défi, un autre club. C’est ce que j’ai fait. J’ai accepté pendant un moment et il est arrivé un moment où j’ai dit que je voulais autre chose pour moi. Je l’ai remercié, il a compris et nous sommes passés à autre chose. En revanche, il s’est un peu confié sur son arrivée à Arsenal : « La décision d’aller à Arsenal ? Tout est différent ici. C’est un jeu différent, des joueurs différents, des méthodes différentes. J’ai décidé de bouger et je suis venu avec Mikel (Arteta).»

«J’ai parlé avec lui, avec Arteta, du jeu, de ma flexibilité sur le terrain, de ce qu’il aime. Il me connaissait, je le connaissais. J’ai compris ce qu’il attendait de moi. Et je suis venu jouer au football avec un sourire sur le visage et essayer d’être l’un des gars. », a conclu le Brésilien.

Gabriel Jesus a connu un excellent début d’aventure à Arsenal en inscrivant cinq buts en neuf matchs, tous en Premier League. Un tel début de campagne signifie que l’attaquant formé à Palmeiras a toutes les chances d’être titulaire avec le Brésil lors de la Coupe du monde.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *