GettyImages 1626859778 scaled 1
dans

Urgent : La FIFA suspend Luis Rubiale, Président de la Fédération Espagnole de football

Par

le


La FIFA a décidé aujourd’hui samedi de suspendre le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales. Ce dernier est critiqué après un geste «obscène» à la finale de la Coupe du monde féminine.
En effet, Jorge Ivan Palacio, président de la commission de discipline de la FIFA, a rendu une décision samedi après-midi. Elle suspend temporairement Rubiales de toute activité liée au football, tant au niveau national qu’international. Cette décision intervient sur la base des pouvoirs accordés au président de la commission de discipline, conformément à l’article 51 du Code disciplinaire de la FIFA.

«Le président de la Commission de Discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio (Colombie), usant des pouvoirs accordés par l’article 51 du Code disciplinaire de la FIFA (FDC), a décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toutes activités liées au football à niveau national et international. Cette suspension, qui entrera en vigueur aujourd’hui, est pour une période initiale de 90 jours, dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte contre M. Luis Rubiales le jeudi 24 août», peut-on lire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *