Van der Vaart démolit Laparta et le Barça : «C’est une mafia, ils doivent être punis»

 

Le fait que la situation économique de Barcelone ait changé de façon spectaculaire grâce à l’activation des leviers financiers est un élément qui suscite de nombreuses critiques, tant en Espagne que dans d’autres pays. C’est le cas de Rafael van der Vaart, ex-star du Real Madrid, qui a évoqué les plus de 150 millions d’euros investis jusqu’à présent par le FC Barcelone ainsi que les problèmes contractuels de Frenkie de Jong.

Avant le match entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano, l’ancien international néerlandais s’en est pris à Joan Laporta et aux dirigeants blaugranas dans l’émission Ziggo Sport de la télévision néerlandaise.

«Comment diable pouvez-vous acheter des joueurs quand vous n’avez pas d’argent ? Je pense que c’est une honte, a déclaré Van der Vaart.  Et Laporta n’arrête pas de rire dans tous les sens. Cet homme se prend pour le roi. Mais je pense qu’il est un peu idiot. »

Mais l’un des problèmes qui dérange le plus Van der Vaart est celui de Frankie de Jong. Le FC Barcelone cherche depuis des semaines un moyen de résoudre le départ du milieu de terrain afin de réduire sa masse salariale et de pouvoir faire venir de nouveaux renforts. Mais l’ancien joueur du Real Madrid continue de penser que le problème vient uniquement et exclusivement du Barça.

«Vous ne pouvez pas traiter les gens comme ça, a-t-il dit. Frenkie gagne-t-il trop ? D’abord vous signez un contrat et ensuite vous remplissez ce même contrat ou vous partez dans les bonnes conditions, mais pas comme ça. C’est une mafia et ils doivent être punis.»

Laisser un commentaire