Virgil Van Dijk est l’un des meilleurs défenseurs du monde si ce n’est le meilleur actuellement. En 2019, le Néerlandais, élu meilleur joueur de la saison par l’EUFA a failli remporter le ballon d’or. A Liverpool, c’est le joueur le plus important de l’effectif de Jurgen Klopp.
Interrogé par les médias dans le cadre de l’Athlete Access with Nike, Virgil Van Dijk a été amené à désigner la légende qui serait son partenaire idéal en défense centrale. Alors que beaucoup s’attendaient à ce qu’il évoque Sergio Ramos, Maldini, Puyol, le Red a choisi son compatriote et ancien sélectionneur, Ronaldo Koeman.
Ronald Koeman est une légende incontestée du football néerlandais qui a également joué un rôle clé dans son développement footballistique. L’ancien Blaugrana a coaché Van Dijk à Southampton et en équipe nationale des Pays-Bas.
«Je dirais Ronald Koeman, oui, car il a été une figure importante dans ma carrière jusqu’à présent. Il a remporté l’Euro avec les Pays-Bas en 1998. Je le choisirais», a déclaré VVD.
En tant que joueur, Koeman s’est assis à la meilleure table que Van Dijk. Non seulement il a apporté beaucoup en termes de duels, de récupération et de transmission du ballon, mais a également apporté beaucoup en termes de buts. Avec son punch majestueux, il a marqué beaucoup de buts. Le plus spécial de tous est qu’il a marqué pour offrir au FC Barcelone, sa première Coupe d’Europe.
Laisser un commentaire