Bresil
dans

Victime de racisme contre la Tunisie, le Brésil sort une image exclusive de l’incident et menace

Par

le


Le Brésil est entré sur la pelouse du Parc des Princes avec une bannière antiraciste avant son choc contre la Tunisie, mardi. Mais durant le match, juste après le but de Richarlison, le deuxième de la Seleção, une banane a été lancée à l’endroit des Auriverdes.

Les images de TV Globo ont capturé le moment où un supporter a jeté une banane sur le terrain. Selon le journaliste Guilherme Pereira, ils ont tenté d’identifier l’auteur du geste raciste sans succès.

Capture 24

Le message, porté par les joueurs avant le début du match, permet également de réaffirmer que l’équipe brésilienne est contre le racisme. Ednaldo Rodrigues, président de la CBF (Confédération Brésilienne de Football), a condamné le geste dans une déclaration et a appelé à des sanctions « plus sévères ».

[totalpoll id= »794558″]

«Une fois de plus, je viens publiquement exprimer ma répudiation. Cette fois, je l’ai vu de mes propres yeux. Cela nous choque. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre couleur, notre race ou notre religion. La lutte contre le racisme n’est pas une cause, c’est un changement fondamental pour balayer ce type de crime de la planète entière. J’insiste pour dire que les punitions doivent être plus sévères.», A-t-il déclaré.

Lors du match contre le Ghana, la Seleção est entrée sur le terrain avec une banderole en soutien à Vini Jr, cible de racisme en Espagne pour ses célébrations de buts.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *