En amical contre le Cap-Vert, deux joueurs des Fennecs, notamment Islam Slimani et Saïd Benrahma, se sont mis en évidence dans une affaire de penalty qui fait jaser en Algérie. Alors que les images font le tour, voici tout ce qu’il faut retenir de cette histoire.
Les Fennecs d’Algérie, dirigés par Djamel Belmadi, affûtent leurs armes pour la prochaine CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Parmi les grands favoris de cette compétition tant prisée sur le continent africain, les Algériens comptent mettre les bouchées doubles pour se rendre en terre ivoirienne en pleine confiance et tenter de repartir avec la Coupe. Et pour cette trêve internationale FIFA, ils affrontaient ce jeudi le Cap-Vert, également qualifié pour la messe de janvier.
Comme ces derniers temps, l’Algérie a fait le spectacle en balayant les Cap-Verdiens sur le score de 5 buts à 1 avec un doublé d’Houssem Aouar (39e et 41e), et des buts de Mohamed Amoura (12e), Ramis Zerrouki (61e) et du vétéran Islam Slimani (89e). Juste avant le dernier but, un spectacle peu glorieux s’est produit.
La scène gênante
En effet, après son entrée en jeu quelques minutes plus tôt, l’attaquant de West Ham, Saïd Benrahma, a obtenu un penalty. Alors qu’il s’est emparé du ballon pour transformer l’occasion, le meilleur buteur de la sélection, Islam Slimani, s’est opposé et a insisté pour récupérer le cuir. Finalement, c’est l’attaquant de 35 ans qui a eu le dernier mot et a parfaitement ajusté le gardien cap-verdien, portant son compteur but à 42 avec l’Algérie.
Sur les réseaux sociaux, les images de cette altercation font le buzz et créent une polémique. Toutefois, il faut noter que l’attaquant de Coritiba au Brésil s’est tout simplement conformé aux règles de la sélection algérienne de Djamel Belmadi. Selon les informations, la règle est claire en sélection : quand Riyad Mahrez n’est pas là pour les penalties, c’est Slimani qui s’en occupe.
Un torrent de critique sur Slimani
Cependant, beaucoup s’acharnent toujours sur Islam Slimani d’avoir récupéré de force un penalty qu’il n’a pas occasionné. D’autres pointent son manque de fair-play vis-à-vis de Benrahma, qui traverse une période moins bonne en club. À quelques mois de la CAN, une question se pose : cette situation ne créera-t-elle pas des tensions entre les joueurs algériens ? En tout cas, à la fin de la rencontre, Saïd Benrahma a tenté d’éteindre le feu en postant une photo de lui et d’Islam Slimani sur les réseaux sociaux.
La story de Saïd Benrahma en l’hommage de Slimani :
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 12, 2023
« Legend ❤️❤️ » pic.twitter.com/YVF7pqtCNt
Suffira-t-il pour faire taire les mauvaises critiques contre le vétéran de la sélection nationale d’Algérie actuellement ? Espérons-le.
Laisser un commentaire