Le capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire est dans une forme sensationnelle. Buteur vendredi dernier avec Al Ahli en championnat, Franck Kessié vient de planter un nouveau but exceptionnel en Ligue des Champions asiatiques.
Quand il y a le talent, tout devient plus facile. C’est l’exemple avec Franck Kessié qui est en train de monter en puissance dans son club en Arabie Saoudite. De retour de la trêve internationale FIFA de septembre avec son pays, le milieu de terrain de 27 ans enchaîne de gros matchs en marquant des buts. Seul buteur pour son club dans le choc de la troisième journée de la Pro League saoudienne vendredi dernier contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur de l’AC Milan récidive ce lundi dans le match contre les Iraniens de Persepolis.
Au Prince Abdullah Al-Faisal Stadium de Jeddah, Franck Kessié n’a pas mis de temps pour faire parler sa puissance de frappe. Deux minutes après le coup de sifflet de l’arbitre jordanien Adham Mohammad, le taulier ivoirien, qui héritait d’une merveille de passe de Riyad Mahrez, ne s’est pas fait prier pour faire trembler les filets. Arrivé en pleine vitesse dans la surface de réparation de Persepolis, l’ancien Catalan a déclenché une lourde frappe pour le 1-0 d’Al Ahli.
Il s’agit déjà du troisième but du natif d’Ouragahio (Côte d’Ivoire) en ce début de saison pour son club.
Laisser un commentaire