Ancien joueur du FC Barcelone et désormais à la retraite, Sergio Agüero est très attaché au club catalan. À la veille du Clasico, le premier de la saison en Liga, ce dernier a accordé une interview à Mundo Deportivo. Il a évoqué le sujet de Lamine Yamal et de Vinicius Jr, les deux joueurs qui seront en vue lors du Clasico.
Par le passé, les comparaisons étaient au sujet de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, notamment quand un Clasico se rapproche en Liga. Mais les deux joueurs ne sont pas là, puisque CR7 a quitté le club merengue et Lionel Messi n’est plus également au Barça. Toutefois, les deux clubs ne manquent jamais de stars, notamment de joueurs qui vont faire parler lors du Clasico. C’est le cas également de Lamine Yamal et de Vinicius Jr. À ce propos, Sergio Agüero s’est permis une petite comparaison entre les deux joueurs.
Pour l’ancien joueur de la sélection argentine qui a porté les couleurs de Manchester City et du Barça, Lamine Yamal est un bien pur talent que Vinicius Jr. Même si bien évidemment, il trouve beaucoup plus de maturité et d’expérience chez le Brésilien.
Agüero s’enflamme pour Lamine Yamal
Pour Sergio Agüero, Lamine Yamal est tout simplement un joueur extraordinaire. Il pense que malgré ses 17 ans, il fait des choses qu’on ne voit que chez un joueur qui évolue au haut niveau depuis bien longtemps. « Lamine Yamal surprend beaucoup parce que, étant si jeune, il fait des choses qui donnent l’impression qu’il a 26 ou 28 ans. Nous tous qui aimons le football, nous devons en profiter, car très peu de joueurs comme lui passent par là », a confié Sergio Agüero.
« Lamine a beaucoup plus de talents que Vinicius, même si Vinicius a plus d’expérience avec les titres qu’il a remportés avec Madrid. Vinicius fait partie du « top 3 » mondial, mais en termes d’âge et de talent, je préfère Lamine. J’aimerais jouer avec les deux, avec moi en tant qu’attaquant », a-t-il ajouté par la suite.
Ancelotti et Hansi Flick du même avis
Sergio Agüero n’est pas le seul à penser que Lamine Yamal est un joueur hors du commun. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, pense que l’Espagnol est un très grand talent de la Liga. « Il a commencé sa carrière de manière spectaculaire. J’aime beaucoup sa façon de jouer, son attitude. C’est un joueur très dangereux, mais il ne faut pas se concentrer sur un seul joueur. On respecte beaucoup le Barça », a-t-il confié en marge du Clasico. Et cette réponse fait suite à une question sur la manière d’arrêter le crack espagnol.
« Je parle toujours aux joueurs, comme je le dis toujours, nous avons une très bonne équipe et des joueurs exceptionnels comme Lamine, il se débrouille très bien, mais vous voyez aussi Cubarsi, ce qu’il fait à 17 ans et il est aussi très fort. Nous avons besoin de tout le monde à son meilleur niveau pour demain, c’est la chose la plus importante », déclare Hansi Flick de son côté.
« Pour le match du Bayern, je voulais faire une chose, il y avait plusieurs choses à faire et la plus importante était de presser Davies depuis la dernière ligne jusqu’au milieu de terrain parce que lorsqu’il a commencé à attaquer, nous savons à quel point il est important et nous l’avons vu sur le premier but. C’est un joueur fantastique avec le ballon, vous avez pu le voir contre le Bayern. C’est important de voir ce qu’il peut améliorer en défense. Il se débrouille très bien », a répondu l’entraîneur du FC Barcelone. Il pense que Lamine Yamal est déjà hyper bon et peut encore faire mieux.
Laisser un commentaire