Le vétéran gardien espagnol, Pepe Reina a donné son avis sans détour sur la situation que traverse Vinicius Junior.
Depuis son arrivée en Espagne, Vinicius a été régulièrement insulté et moqué par des supporters adverses. Dimanche dernier, lors du match de liga contre Valence, Vinicius Junior a été une nouvelle fois la cible de chants racistes. Au cours de cette rencontre, le brésilien a réussi à identifier un supporter du club de Valence qui lui a crié “singe, singe”. De façon prompt, Vinicius a signalé l’incident à l’arbitre, qui a interrompu le match et activé le protocole anti-racisme.
Le gros coup de gueule de Vinicius
Après le match, Vinicius Junior a dénoncé le racisme dont il souffre en Espagne, qu’il a qualifié de “normal” dans la Liga, le championnat espagnol. Il a accusé la compétition, la fédération et les adversaires d’encourager le racisme. Exprimant sa tristesse pour l’image que l’Espagne renvoie au monde, notamment au Brésil, son pays d’origine l’ailier madrilène a suscité un grand soulèvement médiatique depuis le weekend.
Soutenu par le Real, le premier ministre espagnol, le président brésilien et de nombreux fans à travers le monde, Vinicius est le nouveau symbole contre le racisme. Pendant que les réactions continuent de pleuvoir sur le sujet, plusieurs acteurs du ballon rond n’hésitent pas à distiller de précieux conseil au jeune joueur brésilien.
L’avertissement de Pepe Reina
Pour le gardien de Villeréal, Pepe Reina qui connait bien le championnat espagnol, Vinicius Junior doit également changer de caractère. Très provocateur avec son style de jeu et son sang chaud sur la pelouse, Vinicius serait victime de ses choix selon l’ancien gardien gardien de Liverpool.
« Vini ? Moins il provoque les supporters rivaux et moins il proteste auprès de l’arbitre, plus il gagnera le respect de tous. Il est en train de devenir l’un des meilleurs, mais je pense qu’il doit mûrir en termes de comportement et avoir plus de respect envers ses adversaires« , a froidement analysé Reina.
Laisser un commentaire