Après un été de souffrances, Manchester United se rapproche enfin d’une signature majeure au milieu de terrain avec un contrat de 59,2 millions de livres sterling pour la star du Real Madrid Casemiro. En effet, s’il arrive à Manchester United cet été, il ne deviendrait que le neuvième Brésilien à jouer pour les Red Devils.
Le Brésilien est l’un des meilleurs milieux de terrain du football mondial, et ce depuis un certain temps. Casemiro a remporté 5 titres en Ligue des champions et trois médailles en Liga depuis sa signature en 2013 au Real. Alors sa signature chez les Red Devils pourrait donc aider le club mancunien. Cependant dans la hiérarchie des joueurs brésiliens qui sont passés à Old Trafford Casemiro serait le neuvième selon le Daily Star.
Voici les huit premiers:
Kleberson a été signé en 2003 aux côtés de Ronaldo après avoir joué pour l’Atletico Paranaense. Le milieu de terrain est devenu le premier Brésilien à jouer pour United.
Anderson est resté à United pendant huit ans au total, mais ne vous laissez pas convaincre qu’il a été un succès à Old Trafford.
Rodrigo Possebon est un nom dont Ferguson ne se souvient peut-être même pas, le milieu de terrain n’ayant fait que huit matches de championnat pendant son séjour à United, et aucun d’entre eux n’a été mémorable. Le Brésilien a signé en 2008, mais il est parti en 2010 et la moitié de son temps a été prêtée au FC Braga.
United a signé trois Brésiliens en 2008, dont deux frères jumeaux alors que l’arrière latéral Rafael et Fabio sont arrivés à Old Trafford. Les frères ont été recrutés pour faire pression sur Patrice Evra et Gary Neville étant les principaux partants. Rafael a fini par remplacer Neville après sa retraite en 2011 et est resté au club jusqu’en 2015 avant de déménager à Lyon. Le Brésilien était un excellent atout pour United, et bien qu’il n’ait époustouflé personne, il était extrêmement constant.
Fabio n’était pas aussi impressionnant que son frère et n’a fait que 22 apparitions en Premier League au cours d’un passage de six ans à Old Trafford. Fabio a quitté United un an plus tôt que Rafael, partant en 2014 pour rejoindre Cardiff City.
De tous les milieux de terrain brésiliens à jouer pour United, Pereira a peut-être le flair et la capacité les plus naturels, mais il n’a pas été en mesure de le montrer lors des grandes occasions. A seulement 26 ans, il reste encore beaucoup de temps pour le démontrer à Fulham.
Fred a connu une légère amélioration de sa forme la saison dernière, marquant quatre buts dans ce qui était par ailleurs une année terrible pour United.
United a toujours cherché désespérément à signer ce milieu de terrain brésilien vedette, et ils ont vraiment joué avec Fred en 2018. 47 millions de livres sterling ont été dépensés pour l’ancienne star du Shakhtar Donetsk.
Le Brésilien a été signé en 2020 pour ce qui semblait être une bonne affaire de 15 millions de livres sterling, car Luke Shaw avait non seulement besoin de compétition, mais luttait contre les blessures.
Laisser un commentaire