Xavi : « Actuellement, c’est le meilleur milieu de terrain du monde, il est d’un autre niveau »

Spectateur avisé, l’illustre blaugrana Xavi Hernandez n’hésite pas à donner son avis sur les stars du ballon rond à chaque fois que l’occasion se présente. Dans un entretien accordé à la compagnie aérienne Qatar Airways, l’ancienne gloire du Barça a encensé Kevin De Bruyne, le meilleur au monde dans son domaine actuellement.

Invité à désigner les joueurs avec qui il aimerait travailler dans le futur, l’homme au palmarès étoffé avec 4 Ligue des champions, 8 titres de champion d’Espagne entre autres, a sorti le trio Kylian Mbappé, Kevin de Bruyne et Van Dijk avec des mots particulièrement élogieux envers le Belge.

Avant de s’attarder sur les cas de chacun des trois joueurs cités. « Mbappé, un joueur qui fait d’énormes différences. Il est physiquement et techniquement bien préparé ». Pour De Bruyne, l’ancienne idole du Camp Nou affirme, « C’est un joueur d’un autre niveau. Actuellement, c’est le meilleur milieu de terrain du monde, de mon point de vue. Il est capable de faire la différence. ». Enfin, Xavi opte pour Van Dijk en raison de « son leadership et sa qualité technique ». De gros calibres en somme.

Laisser un commentaire