Zidane 1
dans

Zidane : «J’essaie de m’inspirer de lui, c’est un génie et il m’a tout appris»

Par

le


 

 

Zinedine Zidane, l’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, est considéré comme une légende du club. Après avoir tout gagné en tant que joueur, le Français est revenu prendre les rênes du staff technique du club. En moins de trois saisons, Zizou a remporté trois Ligues des champions consécutives, un record dans la compétition.

Même si son deuxième passage au club n’a pas été aussi réussi, Zidane peut toujours se vanter d’avoir repéré deux stars du football actuel. Il s’agit de Raphaël Varane et d’Eden Hazard. Dans une interview accordée à leparisien.com, Zizou a expliqué comment il avait réussi à les repérer.

[totalpoll id= »794558″]

«Vous avez été l’un des premiers à repérer Raphael Varane et Eden Hazard. Quelles caractéristiques recherchez-vous ? Zidane a répondu : J’essaie de m’inspirer de M. Jean Varraud, qui m’a recruté en 1987. J’avais 15 ans, je jouais dans un club de mon quartier à Marseille. Je jouais en tant que libero (un défenseur, ndlr), normalement je suis milieu de terrain.»

«A un moment, dans ma surface de réparation, j’ai tenté une petite noix de muscade. Il s’est dit : Ce mec est fou. Il faut que je le voie. Je n’étais pas bon dans ce match-là, mais ce geste, ma folie, a attiré son attention. J’ai passé une semaine au centre d’entraînement de l’AS Cannes, et il m’a recruté. Ce type a repéré des choses que personne d’autre n’a vues. Il a recruté Johan Micoud, Patrick Vieira. C’était un génie. Je ne suis pas aussi doué que lui, mais je recherche la même chose : la petite chose qui fait la différence. J’ai besoin d’un peu plus qu’un geste technique pour le repérer, mais au bout d’un moment, je le vois», a expliqué Zidane.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *