Zinedine Zidane
dans

Zidane révèle le plus grand moment de sa carrière : « C’était le summum franchement »

Par

le


Considéré comme l’un des plus grands milieux offensifs de tous les temps, l’ancien international français, Zinedine Zidane a eu une très grande carrière.

Passé par la Juventus, le Real Madrid ou encore bordeaux, le natif de Marseille a fait un petit retour dans le passé pour évoquer la période la plus fantastique de sa carrière de footballeur.

Aujourd’hui entraineur, Zidane garde de bons souvenirs de la saison sportive 1999-2000.

« Après la Coupe du monde (1998), je suis catastrophique ! Je ne mettais plus un pied devant l’autre. Même mes copains me disaient : “Mais c’est ton cousin qui joue, c’est ton cousin qui est revenu à la Juve !” Quand vous gagnez un grand titre comme la Coupe du monde, vous avez tendance à vous relâcher. Et moi, je me suis vraiment bien relâché » a tout d’abord confessé Zidane à nos confrères de l’Equipe.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai repris la saison 1999-2000 au top avec la victoire en apothéose à l’Euro (contre l’Italie en 2000). Là, j’étais… au top ! Pendant les deux-trois saisons suivantes, je n’ai plus lâché l’affaire. 1998, c’était mon année. Mais je pense que 1999-2000 a été ma plus grande saison. Pas que pour moi. Pour toute notre génération en bleu. Notre équipe de France était exceptionnelle. L’Euro 2000 reste le summum de cette génération. À l’Euro, on était injouables » a apprécié et conclu la légende des bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *