Zlatan Ibrahimovic est l’un des footballeurs les plus iconiques de l’histoire. La star suédoise, qui a pris sa retraite il y a quelques semaines, a joué face aux meilleurs défenseurs du monde. Cependant, pour lui, un d’entre eux n’a aucun égal et de loin.
Durant sa carrière de joueur, Zlatan Ibrahimovic a marqué but sur but. Ancien du FC Barcelone, de l’Ajax, de l’AC Milan ou encore du PSG, « Ibra » a marqué l’histoire des clubs avec lequel il a évolué. Mais Ibrahimovic, c’est aussi un personnage unique. Ses déclarations, ses prises de positions et ses anecdotes sont d’un autre niveau, ce qui forge sa légende et son héritage. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire, Zlatan a tout de même rencontré quelques défenseurs très coriace. Et le plus coriace d’entre eux était Paolo Maldini.
Dans des propos rapportés par Planet Football, le géant suédois a décrit le défenseur italien comme le meilleur de l’histoire à son poste, bien que Zlatan Ibrahimovic ait joué face à des grands noms comme Cannavaro, Sergio Ramos ou encore Carles Puyol. « Maldini était le meilleur et le plus coriace défenseur que j’ai jamais affronté. Il avait tout : c’était un défenseur complet, fort, intelligent et un excellent marqueur », a déclaré Ibrahimovic. Un très bel hommage pour l’Italien, adulé par de nombreuses stars du foot qui ont eu la chance de jouer contre lui.
Marcel Desailly approuve Zlatan Ibrahimovic
Marcel Desailly, un spécialiste du poste, a également confirmé Zlatan Ibrahimovic sur Paolo Maldini. « Un vrai monstre… Je trouve incroyable qu’il n’ait jamais été footballeur mondial ou européen de l’année. Aux côtés de Franco Baresi, il était le meilleur défenseur que j’ai jamais vu dans ma carrière. Même si tout le monde a tendance à le considérer comme un arrière latéral, il pourrait également jouer comme stoppeur. La plupart des gens se souviennent de cette grande équipe milanaise de la fin des années 80 pour son jeu offensif et pour la paire d’attaquants Ruud Gullit et Marco van Basten, mais c’était une équipe construite sur une défense très solide, et Maldini était la pierre angulaire », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire