OPUWS2ITMBG47K7R4ZQFI5SXR4 scaled
dans ,

Accord total, Thierry Henry a trouvé un nouveau point de chute

Par

le


Actuellement consultant pour Amazon Prime et Cbs Sports, Thierry Henry va retrouver un banc. L’ancienne star des Gunners d’Arsenal a trouvé un accord total avec les dirigeants de la Fédération française de football pour devenir le nouveau sélectionneur des espoirs de la France.

L’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Thierry Henry s’est reconverti entraîneur et consultant. Si ce dernier poste à pris le plus de son temps dernièrement, Henry souhaitait retrouver un banc. Ce sera chose faite sous peu. En effet, selon le Parisien, Thierry Henry a trouvé un accord total avec les dirigeants de la Fédération française de football. Il va remplacer Silvain Ripoll à tête des espoirs de la France. Ripoll a été limogé après la défaite contre l’Ukraine (3-1) en quarts de finale de l’Euro des moins de 21 ans. La France avait pourtant fait un sans faute en phase de poule pour se qualifier en quart de finale.

Thierry Henry, un bilan négatif en tant qu’entraîneur

Durant son parcours en tant qu’entraîneur, Thierry Henry a débuté à l’AS Monaco. Ce fut un échec et le français a été demis de ses fonctions après 20 matches. Il avait un bilan négatif de 5 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Il a ensuite rejoint le club canadien de l’Impact Montréal. Henry y tiendra 29 matches. Son bilan a encore été négatif, avec 9 victoires, 4 nuls et surtout 16 défaites. Après ce passage comme entraîneur principal, il a rejoint la sélection de la Belgique comme adjoint de Roberto Martinez. Thierry Henry s’occupait alors du travail des attaquants. L’aventure ses achevée après l’élimination de la Belgique en phase de groupe de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Avec les Espoirs de la France, Thierry Henry aura comme principal objectif les Jo de 2024. Ils auront lieu à Paris. Henry tentera de décrocher la médaille d’or avec l’équipe de France. Sa nomination devrait arriver sous peu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *