La diffusion sur les réseaux sociaux d’une citation douteuse attribuée à Kylian Mbappé, dont le père est originaire du Cameroun, est devenu virale depuis qu’il a été nommé capitaine de l’équipe de France. Cependant, 20 Minutes déclare n’avoir trouvé aucune trace valable de cette déclaration de Mbappé.
« Au début de ma carrière quand j’étais encore dans l’ombre, mon père a fait appel à la Fecafoot pour me faire jouer à l’équipe nationale du Cameroun, disent ces propos attribués à Kylian Mbappé, dans un post partagé plus de 11.000 fois sur Facebook. Une grosse somme d’argent nous a été demandée pour être admis dans l’équipe », est-il écrit, expliquant que son père était « dégoûté » et qu’ils sont retournés vers l’équipe de France.
« Aujourd’hui, je suis le joueur le plus cher du monde, est-il encore dit dans le message. Le Cameroun fait appel à moi, ils m’attribuent une nationalité qui n’est pas la mienne. Je suis français et je resterai français. »
Il y a une autre version de cette citation controversée, qui a circulé pour la première fois en 2018 et attribuée cette fois à Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé.
Cependant, 20 Minutes a fait des recherches et n’a trouvé aucune source crédible de cette déclaration. Il s’agit donc d’une fake news, créée de toutes pièces.
Laisser un commentaire