Eduardo Camavinga, jeune footballeur du Real Madrid, s’est exprimé sur sa satisfaction à jouer au poste d’arrière gauche pour l’équipe de France lors du Mondial. Bien qu’il soit habituellement milieu de terrain, il a été appelé à jouer à cette position en fin de Coupe du Monde en raison de nombreuses blessures au poste d’arrière latéral. Cette situation s’est également présentée au sein du Real Madrid, où il a dû prendre ce rôle pour pallier les absences. Malgré cela, il a réussi à s’adapter et a affirmé être à l’aise à ce poste.
«Ce qui change, c’est la gestion de la profondeur, c’est une autre façon de défendre, de reculer quand on est à un contre deux. C’est une autre façon de défendre, de reculer quand on est à un contre deux. On appartient aussi à un flanc, donc on est plus retenu. Il y a d’autres individus qui te marquent et qui te soutiennent», a déclaré Camavinga lors d’un entretien avec Ouest-France. «Même si ce n’était pas mon poste, ce que j’avais à faire, je l’ai bien fait. Cela me donne de la confiance, mais la défaite en finale fait encore mal», a-t-il ajouté.
Camavinga a été sélectionné pour l’équipe nationale de France dirigée par Didier Deschamps. Cependant, il n’est pas certain qu’il jouera en tant qu’arrière gauche car Theo Hernandez, qui est considéré comme le titulaire, est également présent dans le groupe. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid devrait prendre part aux matchs contre les Pays-Bas et l’Irlande, qui seront les premiers de la campagne de qualification pour l’Euro 2024.
Laisser un commentaire