Geoffrey Kondogbia a expliqué son transfert à l’Olympique de Marseille lors de sa présentation ce mercredi.
Geoffrey Kondogbia a fait son retour en France huit ans après l’avoir quitté. Moins utilisé la saison écoulée par Diego Simeone la saison écoulée, le milieu de terrain Centrafricain a signé à l’Olympique de Marseille contre un chèque de 8 millions d’euros.
« Le milieu de terrain s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », a écrit l’OM dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat.
Kondogbia explique son choix de rejoindre l’OM
Pour la première fois depuis l’officialisation de son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été, Geoffrey Kondogbia s’est publiquement exprimé, « C’est un challenge passionnant pour moi dans un club dont on sait ce qu’il représente en Europe. J’ai adhéré au projet vendu par le staff et la direction. C’est ce qui a penché », a confié le désormais ex-milieu de terrain de l’Atlético Madrid dans un entretien accordé à son nouveau club.
[totalpoll id= »812288″]Geoffrey Kondogbia retrouve Marcelino
Geoffrey Kondogbia retrouve à l’Olympique de Marseille, Marcelino. L’ancien de l’Inter Milan avait travaillé avec le technicien Espanyol à Valence de 2017 à 2019. Interrogé sur les retrouvailles, le
« On a connu deux belles années. J’ai eu la chance de gagner un titre avec lui. On est resté sur une note positive. On va essayer de continuer cette belle histoire qui a commencé en Espagne, ici en France », a répondu l’international centrafricain, qui est prêt à affronter la concurrence. « La plus grande qualité d’un joueur c’est de s’adapter, en fonction de ce que le coach demande et des joueurs autour de moi. Ça sera ma plus grande tâche ici. »
Champion d’Espagne avec l’Atlético Madrid en 2021 devant le Real Madrid et le Barça, Geoffrey Kondogbia va tenter de se relancer à l’Olympique de Marseille. Avec le nouvel entraîneur et sa connaissance du championnat, le temps d’adaptation ne devrait pas être long. De toutes les manières, ses premiers pas sont d’ores et déjà attendus sur les pelouses avec le club Phocéen.
Laisser un commentaire