20230705 161701 1

dans

« C’est mon défi », Luis Enrique fait une promesse après sa signature

Par

le


Luis Enrique a livré ses premiers et dévoilé ses ambitions après son arrivée au Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de Luis Enrique ce mercredi comme un peu plus tôt. Libre de tout contrat depuis son départ de la Roja suite à la désillusion au Qatar, l’entraîneur espagnol a accepté de rejoindre le clun de la capitale pour les deux années à venir, soit jusqu’en juin 2025.

Luis Enrique livre ses premiers mots

Luis Enrique a été présenté ce jour à la presse, quelques heures après le départ de Christophe Galtier. Comme attendu, l’ancien entraîneur du Barça a livré ses premiers mots en tant nouveau patron du PSG.

« Tout d’abord, je remercie le club, le président, le directeur sportif pour la confiance. Je suis ravi d’être ici. J’espère pouvoir rendre cette confiance. Je ne parle pas français, mais j’ai commencé à l’étudier. Je suis vraiment ravi d’être là en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. J’ai très envie d’apprendre une nouvelle langue, de connaître une ville merveilleuse et un pays incroyable. Je suis vraiment impatient et très enthousiaste, autant moi que mon équipe technique »,

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Luis Enrique lance un défi au Paris Saint-Germain

Après avoir donné ses premières impressions, Luis Enrique s’est également projeté sur le jeu qu’il va pratiquer au Paris Saint-Germain. Reconnu pour son style très offensif, le technicien espagnol ne va pas changer sa vision comme il l’a révélé. Il a donc clairement indiqué son identité de jeu.

« Mon idée du football, c’est l’attaque, le football offensif, divertissant pour les supporters et surtout un football qui donne de bons résultats. C’est mon défi. J’ai l’aide du club. Je pense que les supporters vont beaucoup aimer ce qu’il va se passer, a promis le manager ibérique en conférence de presse. L’identité offensive, c’est non-négociable. C’est ma philosophie. Tu dois t’adapter à tes joueurs. Mon travail est de tirer le meilleur de mes joueurs individuellement et collectivement. »

Les premiers pas du technicien espagnol sont d’ores et déjà attendus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *