L’international, Jules Koundé est de nouveau monté au créneau après d’autres coéquipiers comme Mbappé pour dénoncer les commentaires “haineux” dans ce qu’on peut appeler “Affaire Nahel” en France.
Paris, Lille, Amiens, Toulouse et bien évidemment Nanterre, c’est toute la France entière qui est en état de choc et en violence après un fait social survenu mardi dernier. En effet, un jeune français nommé Nahel a perdu la vie en recevant une balle d’un gendarme dans le thorax après un contrôle routier. Sérieusement pris à partie par deux forces de l’ordre françaises, le jeune refuse le contrôle routier et redémarre sa voiture. Malheureusement, un des policiers qui n’était pas en danger dégainera sur ordre de son collègue, son arme sur le jeune qui perdra la vie quelques minutes plus tard. Cette situation a semé le chaos en hexagone depuis lors.
Loin de rester indifférent à cette affaire Nahel, plusieurs joueurs de l’équipe de France comme Jules Koundé, Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba sont sortis du silence. Cependant, il paraît que la sortie du défenseur du FC Barcelone passe mal. L’un des premiers pour ne pas dire le premier footballeur français à réagir à cette situation dramatique, Jules dénonçait une “bavure policière” mais aussi le traitement médiatique autour de l’affaire.
Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique.
Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d'information en continu en font leurs…— Jules Kounde (@jkeey4) June 27, 2023
Nouveau coup de gueule de Koundé
Visiblement pris à parti par certaines réactions, Koundé n’a pas manqué d’en rajouter une couche. “C’est assez drôle de lire toute la frustration et le dédain qui émanent de certaines personnes lorsqu’un athlète ou plus particulièrement un footballeur dans mon cas s’exprime sur des sujets de société, a-t-il écrit mercredi soir. Comme si nous étions enfermés dans une boîte dans laquelle il nous serait interdit de donner notre avis sur des sujets qui nous concernent au même titre que tout autre citoyen. Car oui, s’il fallait le rappeler, nous sommes des personnes et des citoyens avant d’être des footballeurs ce qui nous donne les mêmes devoirs mais aussi les mêmes droits, dont celui de nous exprimer sur ce que l’on souhaite.”, a-t-il écrit sur Twitter.
C’est assez drôle de lire toute la frustration et le dédain qui émanent de certaines personnes lorsqu’un athlète ou plus particulièrement un footballeur dans mon cas s’exprime sur des sujets de société.
— Jules Kounde (@jkeey4) June 28, 2023
Comme si nous étions enfermés dans une boîte dans laquelle il nous serait…
Laisser un commentaire