20230625 075512
dans

France : L’Olympique de Marseille justifie le choix Marcelino

Par

le


L’Olympique de Marseille a justifié le choix Marcelino comme nouvel entraîneur.

Igor Tudor parti, l’Olympique de Marseille Marseille a nommé Marcelino pour le succéder. Ce vendredi, le club Phocéen a annoncé l’arrivée du technicien espagnol. Après avoir longtemps couru derrière Marcelo Gallardo, les dirigeants du troisième de Ligue 1 de la dernière campagne,  ont finalement porté leur choix sur l’ancien entraîneur de Valence ou encore de l’Athletic Club Bilbao. Il a brillé durant plusieurs saisons en Liga et a même déjà évolué au côté Pablo Longoria.

L’Olympique de Marseille justifie le choix Marcelino

Son arrivée a été commentée par Javier Ribalta, sur le site du club : « L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière.« 

Les premiers mots de Marcelino

« Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille de la confiance accordée. Nos échanges sur l’équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet. Je sais la responsabilité que représente cette mission et notre engagement sera total.« 

[totalpoll id= »794558″]

Quel salaire pour Marcelino

La tâche qui attend Marcelino est grande. Son salaire également. L’Equipe avance ce samedi que le technicien espagnol percevra la somme de 330 000 euros brut perçue chaque mois. Soit le deuxième salaire de l’élite française pour un coach.

Arrivé troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille disputera deux tours de barrages pour la qualification en phase de groupe de la Ligue. Les premiers matchs auront lieux dans quelques semaines. Marceline sera forcément très attendu pour ses premiers pas. Pour rappel, il a remplacé Igor Tudor, qui a démissionné une année seulement après son arrivée dans la Cannebière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *