PSX 20230607 081801
dans

« Il a failli à sa mission, mais… », la réaction honnête de Rothen au départ de Galtier

Par

le


Jérôme Rothen a réagit au départ de Christophe Galtier.

Il n’y aura donc pas de surprise. Christophe Galtier va bien quitter le Paris Saint-Germain. L’entraîneur français a été informé de la décision de ses dirigeants dans la journée de mardi. Même s’il voulait une année supplémentaire comme il l’a évoqué récemment, l’entraîneur ne pass

Un bilan mitigé

L’entraîneur français paie une élimination précoce en Ligue des Champions. En effet, le Paris Saint-Germain a été battu à l’aller comme au retour par le Bayern Munich en huitièmes de finale. Le club de la capitale a également éliminé de la Coupe de France par l’Olympique de Marseille en quart de finale. En plus de ça, le jeu proposé par Galtier n’a pas plu aux dirigeants malgré le championnat remporté.

L’avis tranché de Jérôme Rothen

Jérôme Rothen est très accroché à l’actualité du Paris Saint-Germain. L’ancien milieu de terrain pense que Christophe Galtier a tout simplement failli à sa mission.

« Je pars du principe qu’il a fait une mauvaise année, je l’avais déjà dit. A plusieurs niveaux, il a failli à sa mission et c’est pour ça qu’il ne peut pas garder sa place. Le départ est totalement logique. J’aurais aimé que ce soit un peu plus classe, qu’il soit prévenu par les dirigeants bien en amont. C’est un petit peu irrespectueux, même s’il s’en doutait certainement. (…) Pour moi, ça reste un bon coach, qui n’était pas fait pour le PSG. Je lui souhaite en effet, après une telle année avec une image pas terrible, de rebondir, mais plutôt à l’étranger. J’ai envie de le voir dans un club ambitieux », a confié l’ancien Parisien.

Quel entraîneur donc pour le Paris Saint-Germain

Avec le départ annoncé de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain cherche un successeur. Et selon les informations dévoilées ce Mardi, les Parisiens ont ciblé trois noms : Il s’agit de Julian Nagelsmann, Luis Enrique et Xani Alonso.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *