Didier Deschamps France Equipe de France
dans

« Il doit rapidement être convoqué », les Français mettent la pression à Deschamps

Par

le


Il y a peu, pour faire face à la Grèce et Gibraltar, Didier Deschamps avait quelque peu remanié le groupe français. Mais lors du prochain rassemblement, pour les matches face à l’Irlande et l’Allemagne, le sélectionneur de la France pourrait convoquer un « petit nouveau ». Et plusieurs français semblent être pour.

Auteur d’une belle Coupe du monde, terminée en finale, Didier Deschamps a vu son contrat reconduit à la tête de la France. Le sélectionneur français sera donc en poste à l’Euro 2024 en Allemagne et sauf catastrophe à la Coupe du monde en Amérique, en 2026. Pour ces échéances, Deschamps doit préparer la relève de l’équipe de France, avec des pépites qui jouent actuellement avec les espoirs. Parmi eux, figure Rayan Cherki. Pour plusieurs français, il devrait être convoqué avec les Bleus, et rapidement !

Rayan Cherki convoqué par Deschamps ? Des Français lancent la propagande

D’ailleurs, le média Goal a écrit un article sur le joueur d’origine algérienne. Goal presse Didier Deschamps de le sélectionner le plus tôt possible. En effet, l’Algérie est embuscade pour recruter le milieu offensif de Lyon, mais pas que. Selon le média, Cherki a aussi la possibilité de jouer pour l’Italie, de par les liens qu’aurait sa grand-mère avec la Botte et plus précisément la région des Pouilles. Outre donc la France et l’Algérie, Rayan Cherki est en mesure de choisir la Squadra Azzurra. Et la France doit encore plus rester sur ses gardes si elle suit la tendance avec Roberto Mancini. En effet, ce dernier est toujours prompt à naturaliser des pépites étrangères face à l’austérité que connait le football italien.

Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les Français qui demandent qu’il soit convoqué. Voici quelques messages.

[totalpoll id= »794558″]

« Deschamps faut appeler Enzo Le Fee et Rayan Cherki au lieu des Fofana et Diaby »

« Je le répète ici. Je retournerai voir l’EDF au stade lorsque une des deux conditions suivantes sera réalisé : Convocation de Cherki. Deschamps plus sélectionneur.

« Didier Deschamps prononcera Rayan Cherki en septembre »

Cherki bientôt en équipe de France ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *