didier deschamps peut donner une liste avec 26 joueurs maximum photo sipa 1668008930
dans ,

« L’Euro 2024 est un objectif pour moi », Deschamps reçoit un gros appel du pied

Par

le


Lors d’une interview accordée à Onzemondial, Brice Samba s’est confié sur ses ambitions pour la saison à venir. Avec le RC Lens, qui a récemment prolongé son contrat, mais aussi et surtout avec l’Equipe de France. En effet, le gardien de but de 29 ans n’a pas caché son souhait de faire partie du groupe de Didier Deschamps pour l’Euro en Allemagne. «Bien sûr que je pense à l’Euro 2024. Quand j’ai été appelé en mars, mon premier but était d’être rappelé en juin. C’est chose faite. Je suis très content. Maintenant, il faut être encore plus fort dans les mois à venir. Tu sais, quand tu remportes le titre de meilleur gardien, c’est bien parce que c’était une année réussie à titres collectif et individuel. Maintenant, il faut remettre le couvercle car je vais être encore plus attendu», a lancé Brice Samba, avant de poursuivre.

L’appel du pied à Deschamps !

Brice Samba Equipe de France

«L’Euro est un objectif pour moi ! J’aimerais, au moins, participer à un grand tournoi avec la France. C’est vrai que j’ai refusé la sélection congolaise, la première fois en 2013 ou 2014. J’étais très jeune. Dans ma tête, ça a toujours été la France, honnêtement. Et plus, ça avançait, plus on me disait : « Tu es sûr que c’est toujours la France ? ». Même quand j’ai signé en Championship, les gens n’y croyaient plus. Seule ma famille, mes proches et moi continuions à y croire. Je suis fier d’être dans ce groupe, j’y suis arrivé alors que peu de gens m’en pensaient capable. Avec Mike (Maignan) et Alphonse (Areola), on se connaît depuis la formation. On s’est affronté plein de fois lors des PSG – Le Havre. On est une bande de potes. Nous avons une super relation avec Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens. On bosse en harmonie tous ensemble. Avec le coach Didier Deschamps, tout se passe bien également», a conclu Samba dans les colonnes de Onzemondial.

Auteur d’une saison 2022-2023 remarquable, Brice Samba a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus. Avec la retraite de Hugo Lloris et de Steve Mandanda, le portier des Sang et Or a une carte à joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *