20230819 100301
dans

L’OM cale contre Metz, Aubameyang se lâche, « On n’a pas retenu la leçon »

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang a lâché un gros coup de gueule ce vendredi après la nouvelle contre-performance de l’OM.

Ce vendredi, l’Olympique de Marseille se déplaçait ce vendredi sur la pelouse du FC Metz, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 (2-2). Et trois jours après sa terrible désillusion en Ligue des Champions, le club Phocéen n’a pas mieux fait qu’un match nul contre les Grenats. C’est pourtant l’OM qui a ouvert la marque par l’intermédiaire d’Emeran Soglo avant d’être renversé en deuxième partie grâce à deux buts Messins malgré une infériorité numérique. Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, c’est Vitinha qui a empêché la défaite grâce à un but à la 82′. Un coup d’arrêt pour l’OM qui manque ainsi de consolider sa première place au classement.

Aubameyang lâche un coup de gueule avec le faux pas de l’OM

40991e2408d3a8e4ee864d914d769a2725b4554a

Titularisé d’entrée de jeu sur le front de l’attaque, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Interrogé en fin de rencontre, l’attaquant Gabonais n’a pas hésité à pointé du doigts le vrai problème du club Phocéen : Le manque de réalisme.

« On a manqué de réalisme. Quand on a le match entre les mains, on doit le tuer, ce soir (vendredi) on n’a pas fait le boulot devant. On a eu les occasions, mais on s’est mis en danger tout seul, on revient à 2-2, mais on doit tuer le match bien avant. On doit en mettre 4 ou 5. On n’a pas retenu la leçon, ça se travaille, on peut gagner en maturité et gérer mieux ces phases-là. On peut s’améliorer là-dessus, ça passe par le travail à l’entraînement. Je pense qu’il ne faut pas douter, ce soir (vendredi), on doit gagner, le dernier, on devait se qualifier, il faut continuer le boulot. Il y a de bonnes choses », a lâché l’attaquant gabonais en zone-mixte.

[totalpoll id= »794558″]

Le samedi 26 août prochain, l’Olympique de Marseille aura l’occasion de corriger le tir face à Brest à domicile lors de la troisième journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *