Depuis plusieurs années, l’une des grandes interrogations au sein de l’Equipe de France concerne le poste de latéral droit. Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche, en marge du match de qualification pour l’Euro 2024 contre la Grèce ce lundi, Didier Deschamps a abordé ce sujet. Lorsqu’on lui a demandé de classer Benjamin Pavard et Jules Koundé dans une hiérarchie pour ce poste, le sélectionneur des Bleus a évité la question.
«Pavard ou Koundé ? J’avais pris cette décision (mettre Koundé à droite au Mondial) à ce moment, car Pavard n’était pas dans de bonnes dispositions. Depuis, il s’est remis dans la course. Les deux ont un profil différent, a commenté Didier Deschamps. La hiérarchie, c’est surtout pour un tournoi, mais sinon là, ce n’est jamais sûr que le joueur qui commence fasse les matches qui suivent. Ce ne sont pas des latéraux de formation, mais il y en a de moins en moins. Ils ont cette polyvalence.»
Le double Champion du monde (en tant que joueur, puis en tant que sélectionneur) a également donné son avis sur le prochain adversaire des finalistes de la Coupe du monde Qatar 2022.
Deschamps : «On aura un très bel adversaire face à nous»
«C’est une très belle équipe, avec ce que peut amener Gustavo Poyet (le sélectionneur de la Grèce) dans l’agressivité. Elle a aussi beaucoup de qualités sur le plan offensif avec une animation intéressante. Ils font de bonnes choses avec des joueurs qui aiment avoir le ballon dans les pieds, il y a beaucoup de combinaisons sur les côtés, et quand ils n’ont pas le ballon, il y a l’agressivité qu’il faut. C’est vraiment d’un très bon niveau, et contre l’Irlande (2-1) vendredi, ils ont logiquement gagné. On aura un très bel adversaire face à nous.», a déclaré Didier Deschamps, comme rapporté par le journal L’Equipe.
Laisser un commentaire