rico

dans

PSG : les atroces conséquences de l’accident de Sergio Rico

Par

le


Suite à un grave accident équestre, Sergio Rico se porte dorénavant beaucoup mieux. Cependant, il a conservé d’importantes conséquences après sa longue période d’inconscience.

En mai dernier, la presse espagnole dévoilait une triste nouvelle concernant Sergio Rico. En vacances à Séville avec sa famille, le gardien du PSG a été victime d’un grave accident à cheval. Grièvement blessé à la tête et secouru de justesse par les secours présents sur les lieux, le joueur de 29 ans a été admis à l’hôpital dans un état très préoccupant. Plongé dans le coma pendant plusieurs semaines, et alors que son état de santé ne montrait aucune amélioration, les hommages ont commencé à affluer tant en Espagne qu’au PSG.

Rico avec le PSG

Finalement, après plus de 20 jours dans le coma, Sergio Rico a finalement ouvert les yeux. Une excellente nouvelle, d’autant plus que le gardien du PSG avait réussi à identifier ses proches, mais aussi à échanger avec eux. Et cela n’était pas acquis après un accident aussi grave et une période de coma aussi prolongée. Ces derniers jours, l’AFP a d’ailleurs révélé que le gardien parisien avait pu quitter l’hôpital temporairement pour rentrer chez lui. Cependant, un incident de cette nature laisse évidemment d’importantes conséquences, notamment sur le plan physique.

Sergio Rico a perdu plus de 20 kg

D’après les données de « The Athletic », Sergio Rico a ainsi perdu plus de 20 kg depuis son accident grave. Avec son séjour en unité de soins intensifs, il a perdu 30% de sa masse musculaire, ce qui est considérable, surtout pour un athlète de haut niveau. Cependant, la situation aurait pu être plus sérieuse, car le média britannique affirme qu’il n’aura aucune atteinte neurologique à l’avenir. En effet, Rico a subi des blessures à la tête et au cou, mais par chance, sa moelle épinière n’a pas été endommagée. Si la blessure avait été un demi-centimètre plus profonde, le gardien espagnol serait probablement décédé sur le coup.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rico échauffement au PSG

Des informations inquiétantes qui confirment que Rico a évité le pire. The Athletic précise également que Sergio Rico est maintenant dans un état très stable et que sa condition médicale s’améliore de jour en jour. Selon ses proches, il pourrait sortir de l’hôpital définitivement d’ici deux semaines. La famille du joueur a été en contact constant avec Nasser Al-Khelaifi et Luis Campos. Il a également apprécié l’implication du PSG dans cette affaire. Sergio Rico, bien que très affecté, se porte donc mieux. Cependant, il faudra encore attendre longtemps avant de le revoir un jour sur un terrain de football.

Commentaires

Une réponse à “PSG : les atroces conséquences de l’accident de Sergio Rico”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *