Mbappe et Riolo
dans

PSG : « Mbappé va en Tribunes ? », Riolo examine l’ultimatum émis par Al-Khelaïfi

Par

le


Présent lors de l’After ce jeudi sur RMC, Daniel Riolo a étudié en profondeur l’ultimatum énoncé par Nasser Al-Khelaïfi envers Kylian Mbappé suite à la décision de l’attaquant de ne pas mettre en action son année de contrat facultative avec le PSG.

À l’expiration de son contrat en 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé n’a pas exercé son année additionnelle facultative avec le PSG, ce qui a entraîné de nombreuses complications. Mercredi, lors de la conférence de présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a donc fixé un ultimatum à son joueur, ne souhaitant pas que l’attaquant français quitte le club sans contrepartie.

Mbappé avec le PSG

« J’ai exposé notre position : nous désirons qu’il reste, nous pouvons le répéter deux ou trois fois. Mais il ne peut pas partir sans frais, a déclaré le président du PSG. Et c’est l’accord verbal que nous avions avec lui, et il avait d’ailleurs affirmé dans des entretiens qu’il ne partirait pas gratuitement. Et cela est non négociable. J’ai été vraiment surpris d’apprendre qu’il était disposé à partir sans compensation financière. »

« L’émotion ne semble pas être prise en compte dans la réflexion de Mbappé »

Kylian Mbappé dispose donc d’une dizaine de jours pour prendre sa décision. À l’issue de cette période, le PSG ouvrira la porte à un éventuel départ du champion du monde 2018. « La communication de Nasser Al-Khelaïfi est assez astucieuse car il met en avant l’aspect émotionnel, ce qui est perçu comme une force par ceux qui écoutent et les supporters du PSG », a déclaré Daniel Riolo lors de l’émission After sur RMC ce jeudi. Malheureusement, il semble que cela ne soit pas pris en compte dans la réflexion de Mbappé. Il se trouve davantage dans une dynamique NBA. Il existe d’ailleurs de nombreuses similitudes entre la mère de Kylian et celle de Michael Jordan. »

[totalpoll id= »794558″]
Mbappé avec le Paris Saint-Germain

Selon RMC Sport, si Kylian Mbappé restait au club, il aurait droit à une première partie de sa prime de fidélité d’ici fin juillet. Le joueur doit recevoir un montant de 40 millions d’euros. Il a été convenu lors de sa prolongation au printemps 2022. Il est nécessaire de mener une évaluation objective de la situation. Riolo a avancé que si l’on veut accepter son contrat à la lettre, cela pourrait être choquant, mais cela ne fera pas avancer le Schmilblick.

« Et maintenant, que se passe-t-il si jamais il ne décide pas de prolonger ? »

En juin, Kylian Mbappé avait adressé une correspondance à son club pour lui faire part de son intention de ne pas renouveler son contrat. Selon l’Equipe, le footballeur de 24 ans aurait reçu une réponse très agressive début juillet. Sur trois pages, l’équipe de la capitale soulignerait notamment les « graves préjudices » et les « dommages infligés » par l’envoi d’une telle lettre et sa divulgation publique. Le PSG aurait également mis en avant un « manque de franchise » de la part de Mbappé concernant ses reproches sur le recrutement.

« La missive est une autre compétence de communication pour exprimer ‘observe ce que nous avons accompli pour toi et maintenant tu nous fais cela?’, avance Riolo. Il existe une sensation d’impuissance car une fois que nous avons exprimé tout cela, et après? Que se passe-t-il s’il ne prolonge pas? Où ira-t-il? Et s’il ne souhaite pas partir? Ne le feras-tu pas jouer? Le mettras-tu en réserve? Nous parvenons à y croire? » analyse Riolo. Finalement, cela ne révèle rien. Nous attendons le 31 juillet. Si le PSG le retient ou il partira gratuitement. »

Dans le contexte d’une possible mutation cet été, le PSG demanderait environ 200 millions d’euros. Principal prétendant de Mbappé, le Real Madrid ne prévoit pas non plus de dépenser de grosses sommes. Le joueur sera libre de choisir où il veut signer dès le 1er janvier prochain. Le temps semble donc être un avantage précieux pour les Madrilènes, contrairement aux responsables parisiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *