dans

Pour expliquer la mauvaise période du PSG, Galtier sort une déclaration lunaire

Par

le


En conférence de presse, Christophe Galtier a tenté d’expliquer les problèmes actuels du PSG. L’entraîneur parisien a admis ne pas avoir l’effectif adéquat afin de sanctionner les joueurs après de piètres performances.

« Vous voyez la liste des absents, il y a peu de possibilités de changement, avec peu de concurrence. Vous ne pouvez pas dire ‘Si tu n’es pas bon tu vas sortir’. Les joueurs ne sont pas dupes, ce sont de grands garçons. Ils connaissent la réalité de l’effectif à l’instant T avec des absences de très longue durée », a reconnu Galtier en conférence de presse ce vendredi, alors que son équipe à  l’ effectif le plus fourni en France.

Dans l’incapacité selon lui de remplacer ces joueurs non-performants, Christophe Galtier essaie donc de faire appel à d’autres leviers pour améliorer le comportement collectif du groupe parisien. « Mais par contre oui, il y a quelques leviers à avoir, non pas sur la concurrence, mais améliorer différents secteurs. Nous prenons beaucoup trop de buts ces derniers temps, défensivement sur notre capacité à défendre en bloc on est très moyen. On a aussi du mal sur le dernier match à se créer beaucoup d’occasions. On en a eu contre Rennes, on en a eu 2-3 contre Lyon, mais c’est insuffisant, on doit tous faire plus avoir un meilleur équilibre, il faut que notre jeu redevienne beaucoup plus attrayant et que l’on puisse se projeter plus longtemps vers l’avant pour mettre la pression sur le but adverse », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *