ae274b380ef848e83ade8afb1f070d8b
dans

Une nouvelle polémique secoue l’équipe de France

Par

le


Depuis plusieurs semaines, le football français est au cœur de plusieurs controverses. Après l’équipe masculine et la FFF, l’équipe de France féminine est désormais impliquée, avec l’annonce surprenante ce vendredi de Wendie Renard, la capitaine de l’équipe, à quelques mois de la Coupe du monde 2023.

Le football français traverse actuellement une période difficile, et les yeux sont particulièrement rivés sur l’équipe de France féminine. Alors que les Bleues de Corinne Diacre se préparent pour la Coupe du monde de juillet à août 2023, Wendie Renard, qui est la star de l’équipe, ne fera plus partie de la sélection. Elle a décidé de se retirer en raison de sa désapprobation envers le personnel actuel.

Wendie Renard a fait une annonce choc ce vendredi. Elle a déclaré qu’elle ne pouvait plus soutenir le système actuel en pointant du doigt le staff de Corinne Diacre. La joueuse, qui était jusqu’à présent le capitaine de l’équipe de France, a publié cette déclaration sur ses réseaux sociaux.

« J’ai défendu le maillot bleu blanc rouge, 142 fois avec passion, respect, engagement et professionnalisme. J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale. C’est avec le cœur lourd que je viens par ce message vous informer de ma décision de prendre du recul avec l’Equipe de France. Je ne ferai malheureusement pas cette coupe du monde dans de telles conditions. Mon visage peut masquer la douleur mais le cœur, lui, souffre… et je n’ai plus envie de souffrir. Merci pour votre soutien et le respect de ma décision », lit-on.

[totalpoll id= »794558″]

Une page va donc se tourner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *