IMG 1266 scaled
dans

3 nouvelles règles majeures débarquent en Liga

Par

le


Le prochain week-end du 12 août marquera le début de la saison 2023-2024 de la Liga. Cependant, il y’a quelques modifications réglementaires ont été introduites par l’IFAB (The International Football Association Board).

Dans un peu plus d’un mois, la Liga et l’instance du football espagnol mettra en place quelques changements de règles lors des matchs. Ces nouvelles règles visent essentiellement à rendre le championnat ibérique plus compétitif.

Tout d’abord, le temps de célébration des buts sera désormais inclus dans le temps additionnel. Cette mesure vise à réduire au maximum le temps perdu et à prolonger légèrement la durée des matchs. Elle a été expérimenté lors de la dernière Coupe du Monde Qatar 2022.

La deuxième règle concerne les pénaltys. En effet, le gardien de but ne sera plus autorisé à perturber le tireur par des paroles ou des gestes visant à le déstabiliser. L’IFAB déclare que le portier ne pourra pas retarder abusivement l’exécution du pénalty ou toucher les poteaux, la barre transversale ou les filets. «Le gardien ne pourra pas distraire abusivement le tireur, par exemple en retardant le penalty ou en touchant les poteaux, la barre ou les filets», annonce l’instance.

3 grandes règles pour la Liga

Enfin, la dernière nouveauté en Liga revêt d’une grande importance. Est-ce que la police aura le pouvoir d’interrompre temporairement ou définitivement un match en cas de comportement raciste dans les tribunes, tels que des chants ou des gestes ? Cette nouvelle mesure découle naturellement des nombreux incidents survenus la saison dernière impliquant celui de Vinicius Junior subi à Valence.

[totalpoll id= »794558″]

À noter que le championnat espagnol va changer de nom à partir de la saison prochaine. Après cinq saisons de partenariat avec la banque Santander, la Liga s’associe désormais au développeur de jeux vidéo EA Sports. Les supporters des différentes équipes devront donc s’habituer à ce nouveau nom.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *